Albi, le sursaut?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Trois défaites de rang ont plongé Albi à la 12e place. Pourtant on croit à une réaction dans le Tarn alors que Biarritz se présente.

Retour au 27 octobre 2007. Albi se déplace à Biarritz pour la première journée du championnat dans une situation surréaliste avec six contrats professionnels homologués à la dernière minute. Les Tarnais repartent avec un match nul à la valeur d'exploit (15-15). Moins de cinq mois plus tard, la situation n'est toujours pas idéale au SCA, notamment sur le plan sportif, à l'heure, cette fois, recevoir les Biarrots. Après des victoires à Auch et sur Bourgoin, les Albigeois viennent d'encaisser trois revers qui ont réduit leur avance sur Dax, premier relégable, à cinq points.

Cette mauvaise série n'arrive pas au bon moment. Derrière Biarritz, c'est en effet deux déplacements, à Perpignan et à Clermont, et la réception de Toulouse qui attendent le SCA. Autant dire qu'il faudra penser à prendre des points dès ce soir lors de la réception du BO, qui vient de perdre à Castres certes, mais toujours plus à l'aise à l'extérieur que chez lui. Dans Midi Olympique, Vincent Clément explique que son club ne se "cherche pas d'excuses" à cette mauvaise période et que l'heure est à la mobilisation. "Ça peut souder le groupe", avance même le 3e ligne.

Côté effectif, Eric Béchu a eu l'embarras du choix pour constituer les lignes arrières de son XV. Justin Mensha Coker a été préféré à l'aile à Régis Bianco, pourtant meilleur marqueur du club. A la charnière, André Hough est titulaire en lieu et place de Mathieu Maillard, meilleur réalisateur du SCA. A l'infirmerie, rien d'important à signaler, en tout cas rien de comparable aux mastondontes du championnat, privés de nombreux joueurs. "Heureusement que nous n'avons que cinq blessés, explique Béchu. Si nous en avions autant que le BO, nous serions contraints de déclarer forfait".

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 202 points (11e)
Défense: 271 points (11e)
Meilleur réalisateur: Mathieu Maillard (84 points)
Meilleur buteur: Mathieu Maillard (79 points)
Meilleur marqueur: Régis Bianco (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?