Midi Olympique

Albi attend

Albi attend
Par Rugbyrama

Le 07/07/2008 à 06:15Mis à jour

Le CNOSF, qui a entendu une délégation albigeoise mercredi, rendra sa proposition de conciliation dans les prochaines heures. S’il n’était pas maintenu en Top 14, il lui resterait encore un recours.

Cinq jours c'est long. mais les Albigeois ne sont plus à ça près. Montés à Paris mercredi pour défendre leur maintien dans l'élite, ils ont dû patienter quelques jours supplémentaires pour connaître la proposition du Comité national olympique du sport français. Car malgré trois heures et demi de réunion et l'assurance d'une subvention exceptionnelle de 250 000 euros alloués par la mairie d'Albi, Maître Philippe Missika, avocat à la cour et conciliateur du CNOSF, n'a pas réussi à trouver de conciliation à l'amiable entre le SCA et la FFR. Du coup, il a formulé une proposition par écrit qui sera dévoilée ce lundi.

Près de deux mois après l'annonce de leur relégation par la DNACG confirmée par la Fédération le 10 juin, les Albigeois sont toujours dans l'attente. Ce lundi, ils y verront un peu plus clair. Et s'ils n'étaient pas maintenus, ils épuiseraient tous les recours possibles, leur président Bernard Archilla l'a déjà assuré. Car le CNOSF ne constituait pas la dernière chance du club tarnais, qui pourra, le cas échéant, se tourner vers le conseil d'Etat et saisir le tribunal administratif.

Le problème, c'est que les joueurs n'attendront pas encore longtemps. La période officielle des transferts se termine dans huit jours (le 15 juillet) alors que les entraînements reprendront la semaine prochaine et que le Top 14 débutera le 26 août. Plusieurs d'entre eux sont d'ailleurs déjà partis. Des cadres comme Maillard, Lacroix ou Sanchou, qui manqueront l'an prochain, que ce soit en Top 14 ou en Pro D2. Et que dire de Dax qui doit aussi préparer la saison prochaine sans savoir si son championnat commencera le 26 août ou le 6 septembre ?

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés