A la conquête de Montauban

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Un XV de départ tout entier, voire plus. Voilà de quoi est amputée l'Usap au moment d'accueillir Montauban. Avec onze blessés (Le Corvec, Naulu, Meyer, Chobet, Ladhuie, Tonita, Martin-Aramburu, Ladhuie Rosalen, Vaki et Olibeau, plus Freshwater incertain) et cinq joueurs en sélections (Hines et Cusiter avec l'Ecosse, Marty et Mas avec la France et Tincu avec la Roumanie), les Catalans pourraient devoir se passer de dix-sept joueurs en tout ce soir !

Un vrai casse-tête pour le staff. C'est donc un groupe grandement remanié (de nombreux Espoirs ont été appelés) qui aura pour mission de laver l'affront montalbanais. L'an dernier, le MTG XV avait surpris tout le monde en venant s'imposer à Aimé-Giral (13-18). L'Usap avait pris sa revanche à Sapiac quelques mois plus tard mais cette défaite est resté en travers de la gorge en Catalogne.

Mais au-delà de cette vengeance, les Perpignanais ont surtout besoin de la victoire au niveau comptable. Médiocres onzièmes du Top 14 – et donc très loin de leurs ambitions de demi-finalistes -, ils n'ont plus le droit à l'erreur après le nul concédé à domicile contre Bourgoin en début de saison (3-3). En s'imposant ce soir, ils entameraient de la meilleure des manières la série de quatre matchs à domicile qui se profile (Montauban, Clermont, Auch et Dax).

Pour contrer les vaillants montalbanais, il faudra rendre une bien meilleure copie qu'à Aguilera la semaine dernière. Défaits 21-8, les Catalans avaient perdu six ballons en touche et cinq en mêlée… Interdit ce soir pour espérer l'emporter. Aimé-Giral attend une réaction.

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 13e (86 points)
Défense: 6e (118 points)
Meilleur réalisateur: Cédric Rosalen (36 points)
Meilleur buteur: Cédric Rosalen (36 points)
Meilleur marqueur: David Marty (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?