Toulouse frappe fort

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Toulouse ramène une précieuse victoire de Castres, 35-19, en vue de la course aux demi-finales. Agrémenté du bonus offensif, ce succès permet aux Toulousains de lancer un sérieux avertissement à leurs concurrents directs.

Guy Novès a bien cru revivre un après-midi cauchemardesque quand M. Matheu a refusé l'essai de Human pour un pied imaginaire en touche de son ailier Heymans à la douzième minute de jeu. Les textos ont afflué sur son portable pour lui affirmer et confirmer que l'essai était bel et bien valable&hellip Mais le soleil était bien présent sur Pierre-Antoine et le sort allait sourire aux Toulousains devant des Castrais vite, trop vite débordés et dépassés.

Toute la semaine, les Haut-Garonnais ont travaillé la vitesse de leur mouvement d'attaque et cela s'est vu. Ô certes, pas du tout lors de la première période. Un premier acte, triste et terne, bien loin de l'ambiance printanière.

Les fameuses premières chaleurs n'auront pas aidé les acteurs à trouver le bon tempo. Un rythme encore mis à mal par l'absence de compétition la semaine dernière. Alors c'est par à coups que Toulouse griffait pour finir pas faire craquer Castres. Heymans marquait ainsi un essai somptueux avec un cadrage-débordement, fixant trois défenseurs.

Abattu, Castres se tenait à distance mais allait sombrer dans une deuxième période dominée de la tête et des épaules par des Toulousains beaucoup plus fringants et en confiance. Les quelques percées de Kefu ou de Papé ne faisaient pas la différence au contraire des crochets et courses croisées d'Heymans, Jauzion, Poitrenaud, Dubois et compagnie. Michalak, de son côté, patientait sur le banc. Les minutes défilaient et il ne se vit autoriser à entrer en jeu qu'une fois le troisième essai inscrit. Du coup, c'est avec joie qu'il mettait la main à la patte pour la construction du quatrième essai, synonyme de bonus et signé Lacombe. Avec cette victoire à cinq points, Toulouse frappait fort en prenant le maximum de points disponibles sur les deux dernières sorties. Il semble bien loin le temps des questionnements du creux de l'hiver. Fabien Pelous, dont le retour est désormais imminent (le deuxième ligne toulousain a même participé à l'échauffement), exultait sur le bord de touche.

Avec quatre revers à domicile concédés depuis le début de la saison, Castres voit la zone de relégation approcher à nouveau à grands pas. Les doutes sont de retour dans le Tarn et le dernier joker a été grillé. Désormais, du côté de Castres, on lutte pour le maintien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?