Toulouse fait le métier

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Contrat rempli pour les Toulousains, qui ont battu Montpellier (28-10) samedi soir au Stadium, en obtenant le point de bonus offensif. Le Stade profite du coup du match nul de Perpignan à Brive pour s'emparer de la troisième place.

Toulouse connaissait les données de son contrat : gagner avec le bonus offensif. Face à des Montpellierains qui n'ont jamais cherché à fermer le jeu, optant souvent pour des pénaltouches. Résultat : Dix minutes avant l'heure de jeu, les Toulousains tenaient leur bonus et retrouvaient le carré de tête, volé, le temps d'une soirée, par Biarritz.

Bien aidé par le retour des internationaux, Toulouse déroulait avec deux essais en contre signés Clerc et Heymans. Kunavore mit la main à la pâte avant qu'Elissalde emmené par ses avants ne marque l'essai du bonus. Pour le plus grand plaisir du Stadium copieusement garni, Toulouse et Montpellier continuaient d'envoyer du jeu avec le rythme qu'impose un match de reprise. Avec 5 points dans la musette, Toulouse fait le plein et de points et de confiance pour une reprise : de l'engagement, de la combativité, du rythme.

Le printemps (et ses chaudes températures) se fait attendre à Toulouse, mais pas le jeu des Toulousains de cette époque de l'année. Et comme on dit, pour faire un bon match, il faut être deux. Oui, Montpellier, qui avait tout à gagner et rien a perdre, n'a jamais cherché à fermer le jeu et n'a tenté qu'une pénalité au pied.

Même Fabien Pelous en était, enfin, sur la première minute... C'est lui qui a donné le coup d'envoi de la partie avant de ressortir en trottinant. Et on se dit que les retours prochains de Pelous et Michalak ne peuvent être qu'une bonne nouvelle de plus à la bonne reprise des Toulousains.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?