Perpignan pas au top

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Il n'y a pas que chez les champions de France en titre que ça ne tourne pas très rond, chez les Catalans aussi, quelques questions se font jour.

A cette époque où la communication est reine, il semble bien qu'elle ne fonctionne pas au mieux entre les joueurs de l'Usap et leur public. D'aucun souligne le décalage de plus en plus important entre les déclarations des joueurs et du staff après-match et le ressenti laissé par la prestation des joueurs. Pour autant, cela ne pourrait justifier les sifflets qui ont poursuivi et qui poursuivent encore certains joueurs pris en grippe.

Mais que se passe-t-il donc à Perpignan ? Les Catalans sont installés dans le carré de tête. Mais, si c'est encore le cas à l'issue de la 21e journée, c'est en partie dû à la contre-performance des Biarrots face à Montauban. Car si Biarritz avait acquis le maximum de points devant Montauban, force est de constater que la simple victoire sur Albi aurait propulsé Perpignan en dehors du carré des demi-finalistes.

Bien sûr, il est facile d'utiliser les "si", mais ce qui n'est pas à mettre au conditionnel, c'est le manque d'automatisme et de réalisme qui ont coûté un précieux point aux Catalans samedi soir sur leur pelouse d'Aimé-Giral.

Usap-BO, un vrai quart de finale

Le capitaine Bernard Goutta en rentrant au vestiaire après l'échauffement a tenu à passer devant la tribune des supporters usapistes, pour saluer les retrouvailles avec le public. Mais ce fut un rendez-vous manqué.

En balance avec Biarritz, Perpignan ne peut pas, tout comme les champions de France, manquer le dernier carré. Or la bataille finale des cinq dernières journées donnera un éliminé. Biarritz ou Perpignan. Dans ce duel à distance, tout le monde a coché le 28 avril sur son calendrier, jour du choc... Usap - BO. Pour travailler ses réflexes avant ce véritable quart de finale, l'Usap ne dispose que d'un voyage piège à Montauban avant une semaine de relâche. Montauban, Biarritz, Agen, Paris et Montpellier sont le programme des Catalans. Trois réceptions pour deux voyages. Comparé au calendrier des Biarrots (Agen, Perpignan, Paris, Montpellier et Castres), difficile de dire qui est avantagé.

Après les matchs face à Brive et à Albi, un consensus au moins se dégage à Perpignan, il va falloir sérieusement élever le niveau de jeu pour espérer maintenir cette place dans le carré de tête, mais aussi aller décrocher ce Brennus qui les boude depuis les années 50.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?