Les remous de l'Usap

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour ses retrouvailles avec le Top 14, l'Usap va chez Brive, le deuxième relégable, et retrouvera à l'occasion son capitaine Bernard Goutta. Mais les remous de la trêve seront-ils digérés?

L'Usap est virtuellement demi-finaliste. Cette vérité de janvier est toujours d'actualité après la trêve imposée par le Tournoi. Mais, si Perpignan sait que Bernard Goutta est enfin remis de sa blessure à un genou, il est possible et normal de se poser la question de l'état d'esprit du groupe avec tous les remous vécus depuis fin janvier.

Julien Laharrague, catalan avant le début du Tournoi, est désormais coéquipier de Sébastien Chabal et Sébastien Bruno à Sale. Il ne jouait plus, mais son départ a fait du bruit. Ce transfert n'a pas vraiment surpris vu que l'arrière international n'avait pas vraiment réussi depuis son arrivée à Perpignan l'an dernier.

Le départ de l'aîné des Laharrague n'est pas la seule info catalane de la fin de l'hiver. Ce lundi, Philippe Boher, arrivé après la finale perdue face au Stade français en 2004, a confirmé qu'il n'entraînerait plus l'Usap la saison prochaine. Pour le remplacer le nom de Jacques Brunel circule avec une très grande insistance d'autant que le quotidien L'Indépendant affirme que les contacts entre le président Dagrenat et l'entraîneur adjoint du XV de France sont vieux d'au moins un mois. Mais bien malin celui qui arrive à contacter cette semaine, l'entraîneur des champions d'Europe. Brunel est tout simplement injoignable.

Brive se profile donc dans une drôle d'atmosphère. De nombreux joueurs ont annoncé leur départ, pendant que l'arrivée de certains comme les Narbonnais Rosalen et Candelon a été confirmée. Bernard Goutta affirme de son côté que l'envie de finir la saison sur les chapeaux de roue est présente et que tous piaffent d'impatience à l'idée de retrouver la compétition.

Actuellement troisième du Top 14, l'Usap a vécu beaucoup de remous cette saison : départ puis retour du président, départ en pleine saison donc de l'arrière international… Sortir de ces épisodes indemnes relève d'un sacré exploit que les joueurs sont en passe de réaliser. Le déplacement à Brive, relégable, doit permettre de confirmer que les aléas n'ont pas rouillé la mécanique.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?