Hernandez enfonce Albi

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Lors de la 22e journée du Top 14, le Stade Français, grâce à une grosse prestation de l'Argentin Hernandez (16-21), plonge un peu plus Albi dans le doute. Même en cas d'une victoire de Clermont dimanche devant Toulouse, les Parisiens ont assuré leurs arri

Albi, désormais sous la menace d'une relégation en Pro D2, avait un joker à jouer en accueillant le leader du championnat, le Stade Français, sur ses terres. Force est de constater que ce dernier a été grillé et bien grillé (16-21) face à un pack parisien bien plus solide et efficace.

Pourtant, tout n'avait pas si mal commencé pour les hommes d'Eric Béchu. Mieux, ce sont eux qui déflorent la marque, par l'intermédiaire d'Hough (11e). Paris accumule les fautes au sol et permet à l'ouvreur albigeois de s'illustrer de nouveau (16e). Ce n'est qu'au bénéfice d'une pénaltouche transformée en essai triomphant par Kayser (14e) et ajoutée à une pénalité d'Hernandez que les Stadistes mènent à la pause (6-8).

Le show Hernandez

Hernandez justement. L'ouvreur parisien, probablement LE meilleur joueur francilien cette saison, passe la seconde au retour des vestiaires. En face, on a du mal à suivre le rythme imposé par l'international argentin. Si Hough, après deux tentatives manquées, parvient tout juste à répliquer (56e) après un nouveau coup de botte d'Hernandez (47e), le buteur albigeois, à l'image de son équipe, disparaît peu à peu de la circulation.

La faute à Hernandez. Encore lui. D'une action de génie dont il a le secret - coup de pied par-dessus pour lui-même suivi d'une passe décisive - il met Saubade sur orbite, ce dernier filant à l'essai (66e). Albi, malmené, croit bien s'offrir un come-back retentissant après un déboulé de Stewart (71e). Mais là encore, ça ne suffit pas. L'incorrigible Hernandez y va de sa petite pénalité (72e) et permet au Stade Français de conserver sa première place, quel que soit le résultat enregistré par Clermont dimanche face à Toulouse. Albi, désormais sans filets en vue du maintien, se consolera avec le bonus défensif.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?