Deux pros suspectés de dopage

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La Fédération française vient de recevoir les résultats d'une série de contrôles antidopage. Vingt cas sur 373 se sont révélés positifs. Deux professionnels seraient concernés.

L'Agence française de lutte contre le dopage vient de remettre les résultats d'une série de contrôles effectués, en et hors compétition, entre octobre et décembre 2006 à la demande de la Fédération Française. Vingt cas sur les 373 prélèvements se seraient révèlés positifs selon les informations du journal Le Monde confirmant les révélations de Midi Olympique (édition du 29 janvier).

Parmi eux, deux joueurs professionnels, dont un a refusé de se soumettre au contrôle, évoluant dans le Top 14. Les autres évoluent pour la grande majorité au sein des divisions amateurs de niveau national (Fédérale 1, 2 et 3). Ils seraient quatorze à faire l'étude d'une enquête plus approfondie. Enfin quatre joueurs de niveau régional seraient concernés.

Mais ce nombre pourrait se réduire après l'examen des éventuels autorisations à des fins d'usage thérapeuthique (AUT). Dix cas concerneraient une prise de cannabis dont un présenterait également des traces de cocaïnes et d'ecstasy. La présence de salbutamol est positive dans six échantillons. Enfin deux cas concernent des stimulants et un autre des corticoïdes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?