Des regrets pour Paris

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le Stade Français a obtenu le nul (19-19) à Bourgoin. Mais les Parisiens peuvent s'en vouloir d'avoir laissé filer une victoire qui leur tendait les bras. Les demi-finales se rapprochent néanmoins pour les hommes de Galthié. Elles s'éloignent encore pour

Bourgoin peut souffler. Menés de six points à dix minutes de la fin du match après un bel essai parisien inscrit par Julien Arias, les Berjalliens ont réussi à accrocher le match nul à la dernière minute grâce à un drop du revenant Benjamin Boyet. Ce dernier, entré en jeu quelques minutes auparavant, avait déjà réussi la pénalité de l'espoir quelques minutes plus tôt.

Un score nul qui reflète finalement bien ce match de reprise. Beaucoup d'approximations, de fautes de main de la part des deux équipes. Bourgoin a dominé dans les phases de conquête, Paris a privilégié le jeu. Deux styles différents qui ont permis aux deux équipes d'avoir leurs temps forts. Les Berjalliens inscrivaient en première période un essai en force sur une pénaltouche. Un premier acte pendant lequel les visiteurs étaient particulièrement inefficaces malgré une meilleure possession de balle.

Après la pause, la physionomie de cette rencontre était la même, mais bien que bousculés en mêlée et en touche, les Parisiens semblaient avoir les cartes en main pour revenir dans la partie. Il fallait pourtant attendre la 70e minute pour voir une action stadiste se concrétiser par un essai. Ignacio Corleto s'intercalait parfaitement dans la ligne avant de croiser avec Julien Arias qui arrivait dans l'enbut grâce à sa puissance.

En prenant le score à dix minutes du terme, Paris peut avoir des regrets mais ce match nul acquis en Isère est déjà rassurant pour attaquer la préparation du quart de finale de Coupe d'Europe la semaine prochaine face à Leicester. De son côté, Bourgoin garde sa pelouse inviolée mais les demi-finales s'éloignent un peu plus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?