De l'oxygène pour Bayonne

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En battant Narbonne (16-8), concurrent direct pour le maintien, Bayonne respire. Et le Racing repart en plus sans bonus.

Bayonne a obtenu le droit de croire encore au maintien. Le choc entre ces mal classés a été serré, comme l'atteste le 3-3 à la mi-temps, avant laquelle le buteur narbonnais Ruiz manquait deux pénalités à sa portée. Mais les Basques n'étaient pas en reste, gâchant eux-même le plus grand nombre d'occasions de marquer.

Une pénaltouche pas trouvée par Dourthe, un surnombre mangé par le même, des pénalités retournées pour indiscipline: rien ne souriait aux Bayonnais, rapidement contraints de jouer 10 minutes sans Davies (carton jaune). Et incapable de profiter de leur propre supériorité numérique, quand Springgay était sorti à son tour (27e), signe de débats âpres et heurtés.

Mais l'Aviron réussissait l'entame parfaite du second acte. Coup d'envoi de Dourthe, en-avant du Narbonnais Balue, l'arbitre laissait jouer et la "cocotte" bayonnaise se mettait en marche pour finir dans l'en-but, un essai accordé à Héguy (10-3, 41e) Narbonne était cueilli a froid, d'autant que Dourthe ajoutait deux buts. Le break était fait, obligeant le RCNM à réagir: sur une pénaltouche, Tomiki s'échappait petit côté pour aplatir (16-8, 62e).

Mais la transformation manquée, tout comme l'échec de Rosalen sur un drop et une pénalité dans l'ultime minute, frustraient Narbonne du bonus défensif, qui coûtera peut-être cher au décompte final. Pour l'heure, c'est Bayonne qui dépassait son vaincu du soir et quittait les places de relégables.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?