Bru remplace Laïrle

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Yannick Bru, qui vient de mettre un terme à sa carrière de joueur, doit être nommé entraîneur des avants du Stade toulousain.

Moins d'une semaine après l'élimination en demi-finale du Top 14, le président du Stade toulousain René Bouscatel a l'intention de rapidement communiquer. Il annoncera, dans les prochaines heures, les premières mesures après l'échec contre Clermont (20-15) qui prive Toulouse de titre pour la deuxième année consécutive. La principale annonce concernera un remaniement au sein du staff technique. Serge Laïrle, l'entraîneur des avants, cèdera sa place à Yannick Bru. Talonneur titulaire samedi dernier à Marseille, le Gersois vient de mettre un terme à sa carrière de joueur et doit rapidement valider son diplôme d'entraîneur BE1.

La présence de Bru sur le banc devrait être la seule nouveauté. Longtemps évoquée, la promotion d'Emile Ntamack (actuellement à la tête des Espoirs toulousains et de l'équipe de France des moins de 21 ans) au poste d'entraîneur des lignes arrières devrait être remise à plus tard. Philippe Rougé-Thomas devrait continuer à s'occuper des trois-quarts toulousains pour une saison supplémentaire. Le nom de Ntamack est souvent évoqué pour remplacer Bernard Viviès, responsable des lignes arrières de l'équipe de France dans le nouveau staff technique tricolore qui sera nommé en novembre prochain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?