"Youyoutte est sur le côté du ruck", l’arbitre Luc Ramos revient sur la dernière action du Classico

  • Luc Ramos - Arbitre Top 14
    Luc Ramos - Arbitre Top 14
Publié le
Partager :

TOP 14 - Ce dimanche soir, le Stade toulousain s’est incliné sur la sirène face au Stade français 23-16. Sur la dernière action les Toulousains ont notamment regretté un grattage de Yannick Youyoutte, pas assez récompensé à leur goût. L’arbitre du match, Luc Ramos, revient sur ce ruck qui fait causer.

À l’issue de la rencontre, Yannick Youyoutte ne cachait pas sa frustration. Le troisième ligne s’est exprimé au micro de Canal + : "C’est frustrant de ne pas être récompensé. De mon simple avis, je conteste le ballon, je dois récupérer une pénalité. C’est comme ça, je ne suis qu’un joueur mais c’est rageant."

"Il est complètement sur le côté"

Une action donc qui prête à débat pour les acteurs de ce Classico. L’arbitre de la rencontre, Luc Ramos, donne sa version des faits : "Le Toulousain n’était pas du tout dans une position légale pour gratter le ballon. Si je sifflais, c’était pour une pénalité contre lui, j’ai préféré laisser jouer."

Autre action jugée litigieuse, une mêlée dans les dernières secondes ou le pilier gauche parisien, Vasil Kakovin semble s’écrouler sur une mêlée. Là aussi l’arbitre central du match se défend : "De mon côté, personne ne s’écroule, il n’y a aucun problème. Mon arbitre assistant ne me fait jamais signe pour une potentielle faute, donc jeu."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?