Henry: "Ne pas se laisser abuser"

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

L'entraîneur des All-Blacks, Graham Henry, appelle ses joueurs à se "concentrer sur les fondamentaux" pour ne pas se laisser surprendre par des Bleus qui ne présentent pas leur équipe type.

Quels sont vos objectifs pour ces deux tests-matches contre la France?

G.H: Cette série de tests-matchs est très importante pour nous. Les joueurs sont très heureux de se retrouver. Nous allons essayer de nous concentrer sur les fondamentaux, l'utilisation du ballon. Nous ne jouons pas au rugby à sept, nous voulons nous assurer que les fondations sont solides pour que l'on puisse bien jouer au rugby et développer un jeu très constructif.

Les organisateurs s'attendent à ce que l'Eden Park ne fasse pas le plein pour cette rencontre. Comment l'expliquez-vous?

G.H: Je pense que la principale raison, c'est que le public juge que l'adversaire n'est pas suffisamment fort, mais ce n'est pas notre opinion. Quand les équipes qui viennent dans cette partie du monde ne sont pas aussi fortes qu'elles devraient l'être, ce n'est pas bon pour le jeu. Il faut essayer de préserver les fenêtres internationales et que les équipes alignent leurs meilleurs joueurs quand elles s'affrontent.

Les Français eux-mêmes s'accordent très peu de chances de l'emporter. Qu'en pensez-vous?

G.H: Si les All Blacks jouent bien contre les Français, c'est parce qu'ils respectent les Français et leur manière de jouer. Nous respectons tout autant cette équipe. Il y a de nombreux joueurs qui ont fait des matches exceptionnels ces dernières années. Je suis sûr qu'ils feront preuve de beaucoup de fierté samedi. C'est facile de se mettre dans la peau du challengeur et ils peuvent le faire, mais nous ne devons pas nous laisser abuser.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?