Masoe pour confirmer

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Le troisième ligne Chris Masoe, dix sélections dont huit sur l'année 2006, est titularisé en huit aux dépens de Jerry Collins blessé.

"Nous souhaitons donner du temps de jeu au poste de troisième ligne centre à Chris Masoe," a déclaré Graham Henry. En l'absence de Jerry Collins, le joueur des Hurricanes de 28 ans, se voit offrir l'opportunité de confirmer tout le bien que le staff des Blacks pense de lui. Puissant, dynamique, il a toutes les cartes en main pour s'imposer à ce poste clé.

Aux côtés de MacCaw et de Thorne qui va fêter sa 45e sélection chez les Blacks face aux Bleus ce samedi, Masoe formera un alliage détonnant en troisième ligne.

De quoi nourrir quelques inquiétudes du côté des supporters français, surtout au regard du reste de l'équipe. C'est du lourd, du très lourd. "C'est une équipe plutôt forte, en effet," concède Graham Henry, très détendu lors de la conférence de presse de l'annonce de l'équipe.

"Nous partons de zéro et nous voulons construire en nous appuyant sur des bases solides que ce soit en attaque comme en défense," a-t-il poursuivi. Après les performances réalisées à l'automne dernier, les Blacks ont laissé des marques profondes dans les esprits. Et nombreux doivent être ceux qui aimeraient "partir de zéro" comme les Néo-Zélandais aujourd'hui.

Isaia Toeava de retour

Depuis 2005, le centre Toeava n'a plus revêtu le maillot à la fougère argentée. Le voilà de retour donc après une période de purgatoire au bon moment pour se faire une place dans le squad du Mondial. All Black à 19 ans, Isaia revient à 21 ans. "Il faut mettre ses jeunes joueurs en selle," renchérit Henry.

Chez les Blacks, les places sont de plus en plus chères. Devant cette abondance de bien, Graham Henry et ses deux coachs assistants sont plutôt détendus. La série de test-matchs qui débutent doit leur permettre d'acquérir encore plus de certitudes. "Oui mais attention, avertit Henry. En 1999 et en 2003, une équipe néo-zélandaise a gagné le Super 12 ou 14. Ce n'est pas pour autant que nous avons été champions du monde."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?