Cacher les carences

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

En remportant le Tournoi des 6 Nations en 2005, le pays de Galles ne pensait pas arriver à la Coupe du monde en si mauvais état.

Pourtant, cette génération qui avait séduit l'Europe avec son jeu spectaculaire a perdu son efficacité. Depuis avril 2006, et l'arrivé de Gareth Jenkins au poste de sélectionneur, les Daibles Rouges n'ont remporté que quatre victoires pour quinze défaites (et un match nul). Le pays de Galles ne gagne plus, pis il peut complètement sombrer comme ce fut le cas au début du mois d'août en Angleterre (défaite record 62 à 5). La victoire (27-20) la semaine dernière face à l'Argentine n'a pas permis de rassurer les supporters gallois puisque les deux équipes auraient pu se séparer sur un match nul. Et l'atmosphère s'est crispée cette semaine quand la WRU a annoncé refuser de financer la mise à disposition des joueurs aux quatre provinces galloises.

Gareth Jenkins compte de son côté sur ce dernier match de préparation pour faire taire les critiques qui sont de plus en plus virulentes. Le sélectionneur gallois a donc décidé d'aligner sa meilleure équipe pour essayer de faire chuter une équipe de France qui a décidé de laisser des leaders au repos.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?