Une question de fierté

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

A défaut de battre les All Blacks, l'Angleterre doit, au moins, effacer des mémoires sa prestation indigente face à l'Afrique du Sud.

L'enjeu.- L'Angleterre n'a pas d'autre mission que celle de résister et de montrer un autre visage que face à l'Afrique du Sud. Comment pourrait-il en être autrement face à la Nouvelle-Zélande? Evidemment, l'exploit est toujours possible mais il semble improbable à la vue de ce que les hommes de Martin Johnson montrent depuis le début de cette tournée. L'enjeu de cette rencontre sera donc avant tout d'éviter une nouvelle déculottée, sans aucun doute synonyme de crise. Les Anglais doivent une revanche à leur public. Ils peuvent aussi garder en tête que la 4e place du classement IRB est à portée de mains. Mais il leur faut au minimum un match nul, ce qui là aussi relèverait de l'exploit...

L'équipe.- Martin Johnson n'a pas révolutionné son équipe malgré la rouste de la semaine dernière. Le changement le plus notable est la relégation sur le banc de l'ouvreur Danny Cipriani, et son remplacement par Toby Flood. Le pack anglais enregistre les renforts du 2e ligne Nick Kennedy et du 3e ligne aile Michael Lipman. Excellent en touche, le premier sera chargé de rivaliser avec les Néo-Zélandais dans ce secteur, tandis que le second aura pour mission de réduire l'influence de Richie McCaw.

La stat.- 83. C'est le nombre de points encaissés par l'Angleterre lors de cette tournée de novembre en trois matchs, soit une moyenne de 27,6 par rencontre. La Rose avait concédé 13 points aux Islanders, 28 aux Australiens et 42 aux Sud-Africains. Combien devant les Néo-Zélandais?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?