Les débuts de Johnson

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Martin Johnson n'était pas vraiment en place cet été lors de la tournée dans l'hémisphère Sud. La venue des Pacific Islanders est à ce titre son vrai baptême du feu. Pour l'ancien capitaine des champions du monde 2003, mais aussi pour quatre nouveaux joue

A priori, l'adversaire est à la portée du XV de la Rose. La sélection des Pacific Islanders a les défauts de sa jeunesse. Surtout en l'espace de deux tournées et ce, malgré les fortes individualités, difficile en une semaine d'afficher une cohésion digne d'une équipe nationale. Pour ses débuts en tant que chef majeur du grand XV de la Rose donc, la tâche ne devrait pas être trop ardue.

La suite du programme en revanche s'annonce autrement compliquée puisque le XV de la Rose va recevoir coup sur coup les trois nations majeures du monde. C'est certainement pourquoi le staff anglais exhorte ses troupes à attaquer à tout va cette ligne des Iles.

Cascade de blessures

L'image que veut donner l'Angleterre de Martin Johnson est celle d'une équipe tournée vers offensive. "Dans ce genre de match, affirme l'entraîneur en chef, je veux qu'on attaque à fond. Les vingt-cinq premières minutes seront furieuses."

Pour ceux qui se rappellent, et il n'y a certainement aucun mal à cela, de la ténacité et du charisme de ce deuxième ligne de devoir, le message sera certainement reçu cinq sur cinq. Pour affronter les futurs adversaires de la France, le staff a cependant dû composer avec une cascade de blessures : Lewsey, Narraway, Wilkinson, Simpson-Daniell, Strettle, Tait, Abendanon, Moody ou Worsley...

Du coup, le XV anglais qui se présentera ce samedi a subi un sacré coup de jeune et compte pas moins de quatre nouveaux! Armitage, Flutey, Monye, et Kennedy fêteront leur première cape. Ce match face aux Pacific Islanders sera donc aussi le baptême du feu de quatre nouveaux venus. Ils seront observés de près, mais certainement moins que Martin Johnson.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?