L'Australie se venge

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

A Twickenham, les Australiens ont pris leur revanche, 24-18, sur les Anglais qui les avaient sorti l'automne dernier du Mondial. Un essai de part et d'autre, mais un Matt Giteau des grands jours pour transformer au pied les temps forts de son équipe. Les

Cet après-midi, les Australiens sont venus à bout des Anglais. Ils voulaient se venger... C'est chose faite! Malgré la domination de l'Angleterre pendant une longue phase, les Australiens n'ont pas baissé les bras ce qui leur a été favorable.

Les fautes à répétitions des hommes de Martin Johnson leurs ont été fatales. En effet, avec seulement un essai inscrit par chacune des deux équipes, ce sont les pénalités qui ont fait la différence. Particulièrement pour les Australiens avec notamment six pénalités de Matt Giteau.

Mené à la pause, le XV de la Rose n'a pas su revenir au score, malgré sa courte domination à l'heure de match. A cet instant, rien n'était encore joué. A croire que les hommes de Robbie Deans gardaient en tête la défaite en quart de finale de Coupe du monde 2007 sur la pelouse de Marseille... S'imposant ainsi comme l'unique force du match, les Australiens ne tardaient pas de recoller au score. A ce moment précis de la rencontre, tout était encore possible pour les Anglais. C'était avant l'essai de Adam-Ashley Cooper inscrit à la 69e, permettant à son équipe d'être hors de portée et de s'envoler tout droit vers la victoire. Les Australiens ont enfin leur revanche. Confirmeront-ils l'exploit le week-end prochain face à la France ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?