La dernière séance

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le galop du capitaine des Tricolores s'est déroulé dans un climat de grand sérieux au Suncorp de Brisbane. A quelques heures du 2e test, les Bleus ont appris que le temps devrait être clément.

Le bus de l'équipe de France est arrivé aujourd'hui à 16h30 (heure locale) au Suncorp Stadium de Brisbane, une enceinte aux couleurs jaune et rouge, où les Bleus ont répété leurs gammes lors de l'entraînement du capitaine. Une demi-heure durant, les joueurs se sont échauffés sous la houlette du préparateur physique Jean-Luc Arnaud.

Au menu, des exercices d'assouplissement, des travaux sur la tonicité et l'explosivité ainsi que des petits jeux, avec un ballon de handball. Damien Traille, lui, le seul joueur valide à ne pas figurer demain sur la feuille de match, échangeait des transversales au pied avec Julien Deloire, l'autre préparateur physique de l'équipe. Pendant ce temps, les membres du staff faisait un "toucher" sur l'autre moitié de terrain, sous les yeux de David Couzinet, Pépito Elhorga et Lionel Faure, les trois blessés du groupe. Par la suite, Marc Lièvremont, Emile Ntamack et Didier Retière ont pris les commandes de l'entraînement. Les titulaires ont ainsi revu les lancements de jeu, notamment à partir des touches. La concentration était au rendez-vous et la décontraction apparente des derniers jours avait disparu.

Auparavant, les Bleus avaient passé la matinée dans leur camp de base, l'hôtel Hilton, situé en plein centre-ville de Brisbane. Avant le déjeuner, ils ont suivi une séance de récupération active, avec soins et massages, puis de musculation à la carte. Certains en ont profité aussi pour poursuivre ces interminables parties de tarot dans le hall de l'hôtel, devenues l'un de leur passe-temps favoris ces derniers jours. Le deuxième test-match face à l'Australie devrait être disputé demain soir devant une affluence estimée à 45.000 spectateurs, selon les locaux, dans un stade dont la contenance approche les 52.000 places. Demain, vers 10h30, comme tous les jours de match, les Bleus auront droit à une balade, en forme de léger décrassage matinal.

Enfin, selon l'entourage du XV de France, la rencontre devrait finalement se jouer par temps sec. La pluie est annoncée sur Brisbane pour ce week-end, mais elle ne tomberait qu'à partir de dimanche matin. Une bonne nouvelle pour Marc Lièvremont qui envisageait hier ces précipitations comme un désavantage, en raison d'un pack français allégé et de la volonté des Bleus d'envoyer du jeu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?