Galles : Gatland a gagné

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Un juge britannique a ordonné aux quatre clubs professionnels gallois de mettre leurs joueurs internationaux à disposition de la formation nationale dès lundi, alors que le XV du Poireau affronte l'Afrique du Sud samedi prochain.

C'est donc le sélectionneur Waren Gatland qui a remporté son bras de fer avec les provinces, qui ne prévoyaient de libérer leurs joueurs que cinq jours avant. "C'est une victoire pour les fans du rugby gallois. Le pays de Galles rencontre les champions du monde le 8 novembre et nous avons mené cette action pour nous assurer qu'ils aient le temps de se préparer correctement pour ce face-à-face historique", a déclaré le patron de la WRU, Roger Lewis, dans un communiqué.

Les autorités internationales du rugby, sollicitées par la WRU, avaient préféré rester à l'écart de ce conflit. La fédération galloise espère désormais conclure un accord similaire avec les clubs. Le pays de Galles affronte l'Afrique du Sud le 8 novembre, avant de recevoir le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?