Bleus: ça tourne

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le staff de l'équipe de France a décidé d'opérer sept changements dans leur quinze de départ pour le deuxième test face à l'Australie à Brisbane. Janin, Mermoz, Correia vont connaître leur première sélection. Sébastien Tillous-Borde est titulaire à la pla

Sept changements. Rien de vraiment surprenant à l'annonce de l'équipe de France pour le deuxième test face à l'Australie qui aura lieu ce samedi à Brisbane. La tournée d'été est un laboratoire et les sélectionneurs tricolores ont donc décidé de donner du temps de jeu à tous les oubliés de Sydney. Le Toulousain Maxime Mermoz et l'Albigeois Pierre Correia seront titulaires et honoreront leur première cape. Thibaut Lacroix, David Janin, Sébastien Tillous-Borde, Matthieu Lièvremont et Renaud Boyoud fêteront leur première titularisation avec les Bleus. La revue d'effectif est donc totale car ils ne sont que cinq joueurs (Bruno, Chabal, Nallet, Ouedraogo, Palisson) à conserver leur poste alors que Thiery glisse à l'arrière, pour remplacer Elhorga blessé, et Harinordoquy passe du rôle de flanker à celui de troisième ligne centre.

Sur le banc des remplaçants, deux nouvelles têtes font leur apparition. Il s'agit du troisième ligne montalbanais Yannick Caballero et de l'ailier bayonnais Jean-Baptiste Peyras. En revanche, le talonneur de Leicester Benjamin Kayser et le deuxième ligne biarrot David Couzinet, déjà remplaçants au premier test, sont de nouveau sur le banc.

Pepito Elhorga et Lionel Faure, blessés lors du premier match, ne sont pas sur la feuille de match tout comme Damien traille et Benjamin Boyet qui eux sont victimes du roulement imposé par le staff tricolore. Des entraîneurs français qui espérent que cette équipe fera mieux que la semaine dernière (défaite 34-13) car Marc Lièvremont est parti de Sydney frustré et avec la conviction que ses joueurs ont les moyens de faire mieux.

Thiery ; Palisson, Lacroix, Mermoz, Janin ; (o) Trinh-Duc, (m) Tillous-Borde ; Ouedraogo, Harinordoquy, Mat. Lièvremont ; Nallet (cap.), Chabal ; Boyoud, Bruno, Correia.

Remplaçants.- Kayser, Lecouls, Couzinet, Picamoles, Caballero, Yachvili, Peyras.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?