A la puissance 4?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après l'Ecosse, l'Irlande et le pays de Galles, la Nouvelle-Zélande s'attaque à l'Angleterre, dernier obstacle sur la route du grand chelem.

L'enjeu.- Les All Blacks ont rarement battu Anglais, Irlandais, Ecossais et Gallois lors d'une même tournée. Mais l'ampleur de la défaite anglaise face aux Springboks plaide pour une redite des campagnes de 1978 et 2005, même si les Néo-Zélandais n'ont pas toujours été impressionnants dans la victoire. A l'instar de Richie McCaw, les Néo-Zélandais affirment se méfier d'une "Angleterre blessée, qui va vouloir rectifier le tir". "Nous avons été dans une situation similaire cette année après avoir été battus deux fois par les Aussies et les Sud-Africains en juillet" . "Ce serait immense. Cela a été notre objectif depuis le début" , reconnaît Dan Carter, qui dispute son dernier match avant de rejoindre Perpignan.

L'équipe.- Conrad Smith est titularisé au centre en lieu et place de Kahui pour affronter le XV de la Rose samedi à Twickenham. C'est le seul changement apporté par Graham Henry dans son XV de départ par rapport au match de Cardiff. A noter que les All Blacks aligneront le groupe d'avants le plus expérimenté de leur histoire.

La stat.- 0. La Nouvelle-Zélande n'a encaissé aucun essai depuis le début de sa tournée de Novembre. Elle n'a pris des points que sur pénalité: six de l'Ecosse, trois de l'irlande et neuf devant le pays de Galles. Soit 18 points au total et une moyenne de six par rencontre. Impressionnant.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?