• Lilou Graciet - France Sevens
    Lilou Graciet - France Sevens

La jeune française Lilou Graciet élue révélation de la Coupe du monde rugby à 7

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

SEVENS - Les Françaises ont brillé en Afrique du Sud lors de cette Coupe du monde de rugby à 7. Elles terminent troisième derrière les Australiennes et les Néo-Zélandaises intouchables. Avec un effectif rajeuni, la compétition a fait éclore plusieurs talents, à l'image de Lilou Graciet, 18 ans, qui a été élue par le World Rugby, révélation du tournoi.

Lilou Graciet, Lili Dezou, Alycia Chrystiaens, Lou Noel, elles sont toutes les quatre montées sur la troisième marche du podium lors des championnats du monde de rugby à 7 disputés au Cap. Pourtant, elles sont toutes nées après le 1er janvier 2000. Preuve de l'équilibre qu'a sur trouvé le groupe France sur cette compétition, entre expérience et jeunesse.

Lilou Graciet, joueuse du Lou et Lili Dezou évoluant au Stade Toulousain sont nées en 2004. À 18 ans, ces deux joueuses ont éclaboussé de leur talent cette Coupe du monde. Au point que Lilou Graciet, formée à l'Aviron boyonnais, ait été élue révélation du tournoi par le World Rugby. Le trophée aurait aussi très bien pu revenir à sa coéquipière toulousaine qui a inscrit deux essais et offert une passe décisive lors du match pour la troisième place remporté 29-7 contre les USA. Mais l'omniprésence dans tous les compartiments du jeu, a fait pencher la balance en faveur de la joueuse du LOU. Le rugby féminin français nous réserve encore de belles pépites.

Par Pierre Magne.