From Official Website

JO-2020 : pas de All Blacks du XV dans l'équipe olympique à VII

JO-2020 : pas de All Blacks du XV dans l'équipe olympique à VII
Par AFP

Le 22/08/2019 à 10:56Mis à jour Le 22/08/2019 à 13:51

JEUX OLYMPIQUES 2020 - De la Coupe du monde à XV au tournoi olympique à VII ? Pas pour les All Blacks : la Fédération néo-zélandaise a annoncé jeudi qu'aucun joueur actuel de l'équipe de rugby à XV ne disputera les JO de Tokyo en 2020 avec la sélection de VII.

Alors que le sélectionneur de l'équipe à VII Clark Laidlaw avait laissé entendre qu'il pourrait sélectionner jusqu'à un joueur par franchise néo-zélandaise évoluant en Super Rugby, il a finalement opté pour quatre noms, tous spécialistes du rugby à VII et encore jamais appelés chez les Blacks. Il s'agit de Caleb Clarke (Auckland Blues), Etene Nanai-Seturo (Waikato Chiefs), Salesi Rayasi (Wellington Hurricanes) et Scott Gregory (Otago Highlanders).

"Nous avons travaillé avec les clubs de Super Rugby pour s'assurer que nous pourrons soutenir les joueurs enthousiastes à l'idée de disputer les Jeux, et nous voulions aussi que ces clubs ne soient pas désavantagés", s'est justifié Mike Anthony, le directeur de la haute performance au sein de la Fédération. Ces décisions suivent une olympiade précédente calamiteuse terminée sans médaille : le sélectionneur d'alors avait reproché à la Fédération d'avoir bloqué son accès aux joueurs de XV, tandis que l'une des stars des Blacks, Sonny Bill Williams, s'était rompu un tendon d'Achille dès le début des Jeux de Rio.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0