Michalak a rejoint le staff des Cronulla Sharks cet été

Par Rugbyrama
  • Frédéric Michalak (Toulon)
    Frédéric Michalak (Toulon)
Publié le Mis à jour
Partager :

RUGBY A XIII - Depuis le mois de juin, Frédéric Michalak a rejoint temporairement le staff des Cronulla-Sutherland Sharks, équipe australienne de rugby à XIII. L'ancien demi d'ouverture du XV de France (77 sélections) est en charge du jeu au pied au cours de ce mois de juillet, avant de retourner à Toulon.

Arrivé dans le staff de Toulon la saison dernière et en charge du développement individuel des joueurs, Frédéric Michalak est aujourd'hui à quelques milliers de kilomètres de la France. Depuis la fin du mois de juin, l'ancien ouvreur du Stade Toulousain, du Rugby Club Toulonnais et du LOU Rugby a intégré le staff des Cronulla-Sutherland Sharks, équipe australienne de rugby à XIII qui évolue en National Rugby League (NRL). Il connaissait déjà l'entraîneur Craig Fitzgibbon.

Ses fonctions concernent essentiellement l'entraînement du jeu au pied : "Je suis avec eux tout ce mois-ci. Ils sont vraiment à la recherche de complémentarité et d'expertise. Mon rôle consiste à essayer d'améliorer leur technique de jeu au pied". J'avais eu la chance d'être avec les Roosters pendant un an, donc j'ai déjà connu le rugby à XIII", explique t-il pour Rugbyrama.

Outre son expérience de consultant chez les Sydney Roosters en 2021, autre équipe professionnelle de rugby à XIII entraînée par Trent Robinson, Frédéric Michalak n'en est pas à son premier passage dans l'hémisphère sud. Rappelons que l'ancien ouvreur du XV de France (77 sélections) avait joué chez les Natal Sharks en Afrique du Sud au cours de sa carrière. Il avait notamment remporté la Currie Cup en 2008.

Son passage au pays insulaire ne devrait toutefois pas durer longtemps. Comme il l'explique, Michalak sera de retour en France avant la reprise de la saison de Top 14 : "Toulon m'a proposé de continuer donc je rentrerai en France début août."

par Rayane BEYLY

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?