Retière à Toulouse, le Covid à l'UBB...Ce qu'il ne fallait pas manquer ce mercredi

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Julien Hériteau (Toulon) contre Agen
    Top 14 - Julien Hériteau (Toulon) contre Agen
Publié le
Partager :

Arthur Retière en route vers le Stade toulousain selon RMC, l'entraînement de l'UBB annulé à cause de plusieurs cas de Covid, Julien Hériteau blessé au visage et absent plusieurs semaines, Alexandre Bécognée prolonge au MHR...Ce qu'il ne fallait pas rater ce mercredi !

Arthur Retière en partance pour le Stade toulousain

Arthur Retière devrait prendre la direction du Stade toulousain, selon nos confrère de RMC. L'ailier international (24 ans, 1 sélection) avait suscité l'intérêt de Bordeaux-Bègles et du Stade français mais il aurait choisi de rejoindre le club champion de France et d'Europe. Pour rappel, le Rochelais fut victime d'une fracture de la cheville en Coupe d'Europe contre Glasgow. Il sera absent pour une durée d'environ trois mois.

Top 14 : direction Toulouse pour Arthur Retière https://t.co/9lxcT5mGbk via @RMCSport

— JF Paturaud (@JFPaturaud) December 22, 2021

Des cas de Covid à l'UBB, l'entraînement annulé

A l'instar des équipes britanniques et irlandaises, l'Union Bordeaux-Bègles est touché par la Covid-19. Avec plusieurs cas positifs dans son effectif, le leader du Top 14 a été contraint d'annuler l'entraînement du jour. Pour l'heure, le club assure que la rencontre à Toulon n'est pas menacée.

Julien Hériteau absent plusieurs semaines après une fracture au visage

Le centre toulonnais Julien Hériteau (7matchs, 6 titularisations) absent plusieurs semaines. Sorti sur blessure face aux Zèbre, il souffre d'une fracture au niveau de la face. Après avoir subi une chirurgie maxillo-faciale hier, il sera éloigné des terrains plusieurs semaines, selon un communiqué du club varois

.

Top 14 - Julien Hériteau (Toulon) contre Agen
Top 14 - Julien Hériteau (Toulon) contre Agen

Exeter piégé par le salary cap

Les Chiefs comptent dans leur effectif de nombreux joueurs de grand talent, internationaux qui plus est. Mais l'abaissement du salary cap de près d'1,5 million de Livres sterling met en grande difficulté Exeter, désormais piégé et obligé de laisser partir certains de ses cadres, et donc de perdre de la compétitivité.

Alexandre Bécognée prolonge au MHR

Le MHR poursuit sa vague de prolongations. Après Arthur Vincent et Paul Willemse, c'est le troisième ligne Alexandre Bécognée (1m89, 106 kg) qui prolonge à Montpellier jusqu'en 2024. Cette saison, le troisième ligne international a joué 10 matchs dont 9 en tant que titulaire.

Une bonne nouvelle pour les supporters du MHR !https://t.co/vMRORLwh6Z

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 22, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?