Other Agency

"Grindr", le site de rencontre gay, devient sponsor maillot du BO

"Grindr", le site de rencontre gay, devient sponsor maillot du BO
Par Marc Duzan via Midi Olympique

Le 26/05/2021 à 18:01Mis à jour Le 26/05/2021 à 18:15

C'est une annonce qui devrait secouer le monde plutôt conservateur du rugby français : la saison prochaine, le géant de la rencontre gay « Grindr » sera en effet le sponsor maillot du Biarritz olympique.

La saison prochaine, le site de rencontre gay « Grindr », qui regroupe plus de quinze millions de membres à travers le monde (200 pays représentés), sera le sponsor maillot du Biarritz olympique, actuel pensionnaire du championnat de Pro D2. Dans un communiqué, la multinationale nord-américaine expliquait cet après-midi : « Grindr est fier de s'associer avec Jean-Baptiste Aldigé (le président biarrot) et le BOPB. Le club participe à la lutte contre l'homophobie et s'est engagé auprès de « Grindr » à continuer d'améliorer l'inclusion et l'acceptation au niveau de sa ligue et du rugby en général ».

Biarritz Olympique - Grindr.

Biarritz Olympique - Grindr.Other Agency

En persuadant la multinationale basée à Los Angeles (Californie) de se lancer dans le rugby -et dans le sport en général- les dirigeants du Biarritz olympique ont semble-t-il réalisé un gros coup en termes d'image et de marketing. Selon nos informations, le montant du partenariat serait sensiblement équivalent à un million d'euros par saison. Derrière l'accord unissant la banque Natixis au Racing 92, c'est le plus gros montant alloué par un sponsor à un club de rugby professionnel pour son maillot. Pour rappel, les coéquipiers de Steffon Armitage affronteront le RC Vannes au stade de la Rabine, dimanche après-midi, en demi-finale du championnat de Pro D2.

Contenus sponsorisés