Icon Sport

Burotu, Millet , Taufa... Élisez le premier centre (numéro 12) de la saison

Burotu, Millet , Taufa... Élisez le premier centre (numéro 12) de la saison
Par Rugbyrama

Le 25/06/2020 à 14:38Mis à jour Le 25/06/2020 à 14:39

SONDAGE - En cette période d’arrêt des compétitions rugbystiques en France, Rugbyrama vous propose d'élire votre XV type de cette saison avortée du Pro D2 2019-2020. En fonction des étoiles attribuées tout au long du championnat par Midi Olympique, nous avons sélectionné huit joueurs et c'est à vous de désigner le meilleur. Aujourd'hui, focus sur le premier centre.

Seremaia Burotu (Provence Rugby, 19 étoiles)

L'ancien Biarrot arrivé à Provence Rugby en 2018, aura fait une très belle saison dans son club de Pro D2. Avec son physique, ce premier centre était un élément incontournable du club. Cette saison, il aura participé à 21 rencontres dont 19 en tant que titulaire. Avec sa robustesse, le centre fidjien aura inscrit cinq essais avant l'arrêt des compétitions. Bref un joueur indispensable dans le XV de départ de Provence.

Théo Millet (Oyonnax, 17 étoiles)

Âgé, seulement, de 22 ans, ce jeune centre aura prouvé en deux saisons son potentiel à l'équipe d'Oyonnax. Cette saison, il aura participé à 22 rencontres en Pro D2, il aura eu du temps de jeu qui lui aura permis d'avoir encore plus d'expérience. Pour rappel, Théo Millet jouait au Stade Français, il y a encore deux saisons.

Pro D2 - Theo Millet (Oyonnax) contre Béziers

Pro D2 - Theo Millet (Oyonnax) contre BéziersIcon Sport

Alaska Taufa (Grenoble, 15 étoiles)

Il est indispensable dans les lignes arrières du FC Grenoble. Avec son expérience l'international aura été un atout dans l'équipe de Grenoble. Arrivé en 2017, on a pas l'impression que ce joueur est en fin de carrière, bien au contraire. Cette saison, il aura joué vingt matchs avec son équipe.

Adrien Séguret (Mont-de-Marsan, 13 étoiles)

On se souvient de lui lorsqu'il aplatit l'essai de la victoire contre les Anglais lors de la finale 2018 desmoins de vingt ans. Adrien Séguret est un jeune joueur très mobile, qui avance à chaque impact. Prêté par le LOU, il aura fait le bonheur du Stade montois pendant une saison. Il fait parti de ces espoirs du rugby français. Cette saison, il aura participé à vingt matchs avec son équipe. Bref un bel avenir se profile pour ce jeune joueur de 21 ans.

Séguret (Mont-de-Marsan)

Séguret (Mont-de-Marsan)Icon Sport

Afusipa Taumoepeau (Perpignan, 13 étoiles)

L'ancien castrais, est arrivé en 2018 au sein du club catalan. Depuis, il est devenu un joueur important pour l'équipe de l'USAP. Son expérience du Top 14, lui aura permis d'être titulaire à 22 reprises pendant la saison. Par ailleurs, il aura inscrit six essais avec son équipe.

Fabien Perrin (Colomiers, 9 étoiles)

Colomiers nous aura permis de découvrir un excellent joueur cette saison, il s'agit de Fabien Perrin âgé de 32 ans, ce centre aura su s'imposer facilement dans l'effectif haut-garonnais. Titulaire à 11 reprises sur 13 matchs joués, ce centre aura fait de très belles rencontres.

Maxime Mathy (Montauban, 8 étoiles)

On savait déjà que Maxime Mathy était un très bon centre. Cette saison, il aura participé à 19 rencontres dont 16 en tant que titulaire. Arrivé en 2015 dans le club du Tarn et Garonne, ce centre est un leader de jeu dans l'équipe de Sapiac.

Rudy Derrieux (Nevers, 8 étoiles)

Titulaire 18 reprises, Rudy Derrieux est devenu un exemple à suivre pour l'équipe de Nevers. Arrivé en 2014, ce centre est assez polyvalent, car il sait notamment jouer au pied. Il est indispensable pour l'organisation de la ligne offensive de Nevers.

Qui est le meilleur premier centre (numéro 12) du Pro D2 2019-2020 ?

Sondage
4475 vote(s)
Seremaia Burotu
Théo Millet
Alaska Taufa
Adrien Séguret
Afusipa Taumoepeau
Fabien Perrin
Maxime Mathy
Rudy Derrieux
Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés