Colomiers se prépare au combat avant le déplacement à Aurillac

  • Florian Nicot, face à Montauban - 21 août 2015
    Florian Nicot, face à Montauban - 21 août 2015
  • Le puissant Afaesetiti Amosa
    Le puissant Afaesetiti Amosa
Publié le
Partager :

PRO D2 - Vainqueur de Montauban à domicile lors de la première journée de championnat, Colomiers devra cette fois défier Aurillac à Jean-Alric. Un véritable défi pour les hommes de Bernard Goutta chez un prétendant aux phases finales.

Parfaitement lancé dans le championnat par une victoire rassurante à domicile lors de la première journée de Pro D2 face à Montauban (25-20), Colomiers va désormais faire face à un nouveau défi, celui de rivaliser avec le Stade aurillacois, une équipe qui vient de réaliser l'exploit d'aller s'imposer (28-25) sur la pelouse d'Aguiléra face à Biarritz en clôture de cette première journée. Toujours difficile à manœuvrer dans son stade Jean-Alric, Aurillac sera pourtant un véritable test pour les joueurs de Bernard Goutta, notamment dans les zones d'affrontements ou plus généralement en termes de combat.

On ne se déplace pas en victime (Bernard Goutta)

L'objectif est avant tout de rivaliser avec cette équipe notamment dans le combat et les zones d'affrontements. On va réellement voir la solidité de notre défense. Il ne faut surtout pas les regarder jouer, déclare ainsi Bernard Goutta. L'an dernier, on a été pris dans les zones d'affrontements. Dans le combat et dans les duels. Rassuré par son premier match sur le plan défensif, Colomiers aura aussi a cœur d'améliorer son secteur offensif sur ce match à l'extérieur concède l'entraîneur principal de l'USC. Il y a encore des réglages à effectuer notamment sur le secteur offensif. C'est un peu notre faute parce qu'on a voulu être fort au niveau de la défense et de la conquête pour ce début de saison. On n'a peut pas mis assez en avant ce secteur dans notre préparation.

Le puissant Afaesetiti Amosa
Le puissant Afaesetiti Amosa

Particulièrement à l'aise hors de ses bases ces trois dernières saisons (12 victoires à l'extérieur), la bande à Bernard Goutta et Philippe Filiatre aura à cœur de poursuivre sa montée en puissance et montrer son meilleur visage. Battus 20 à 13 l'an dernier, les Columérins ne se déplacent pas sans ambition. On ne se déplace pas en victime. On rentre toujours sur un terrain pour gagner les matches, explique Goutta. Après, c'est toujours pareil. Avant de parler de victoire, il faut parler de comportement et voir le caractère de l'équipe. Mais on aime voyager et se déplacer. On a gagné quatre rencontres à l'extérieur la saison dernière et on aime montrer notre caractère d'équipe à l'extérieur.

Il faut essayer de grappiller des points à l'extérieur (Bernard Goutta)

On sait que l'on va être attendu mais quelque part, c'est une reconnaissance et une marque de respect, poursuit l'ancien Catalan. Il faut avant tout assurer les matches à domicile. Et après, il faut essayer de grappiller des points à l'extérieur. Et pourquoi pas, remporter une victoire sur un des deux déplacements que ce soit à Aurillac ou à Mont-de-Marsan. Et en même temps, montrer à tout le monde qu'il faudra compter sur Colomiers cette saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?