Pau a repris sa marche en avant

Par Guilhem De Grenier
  • Jean Bouilhou - Pau - 29 septembre 2013
    Jean Bouilhou - Pau - 29 septembre 2013
Publié le
Partager :

Balayée à Colomiers la semaine dernière, la Section paloise a réagi en leader, s'imposant à domicile contre Perpignan dans le choc des prétendants à la montée (22-19).

Alors qu’ils ont subi la loi de Colomiers la semaine dernière, on attendait des Palois revanchards et agressifs sur leur pelouse du Hameau. Mais ce dimanche après-midi, le jeu était catalan et les Palois ne l’emportent que de trois petits points 22-19, en laissant le bonus défensif à des Perpignanais méritants. Les Béarnais ne doivent leur victoire qu’aux fautes catalanes et au carton de Mjekevu qui a clairement fait tourner le match en leur faveur. Soulignons tout de même l’essai perpignanais du bonus défensif sur la sirène. L'essentiel est là mais la copie était tout de même loin d'être parfaite. 

Les regrets de Perpignan

L’Usap pourra regretter de ne pas avoir été plus disciplinée. Alors que les Perpignanais  tenaient la dragée haute à une formation paloise qui n’était pas au mieux de sa forme, c’est le carton jaune de Mjekevu, sanctionnant des fautes à répétition, qui a tout changé. Ce sont d’ailleurs ces fautes qui ont permis à la Section paloise de coller au score en première période alors que les Béarnais étaient derrière en termes de niveau de jeu.

C’est après le carton jaune de Mjekevu que la domination a changé de camp. Un carton jaune qui a permis aux Palois d'inscrire le premier essai du match par Drouard à la 61e minute contre des Perpignanais en infériorité numérique. C’est d’ailleurs cet essai qui a également changé la physionomie du match, a permis à Pau de prendre l’avantage et de distancer un peu des Perpignanais restés à hauteur jusque-là. Perpignan pourra aussi regretter cet essai manqué juste avant la mi-temps qui aurait peut-être tout changé : Mjekevu s’était échappé pour donner à Bousquet qui, rattrapé in extremis par Niko, a lâché le ballon dans l’en-but alors que l’essai semblait tout fait.

Solides mais pas dominateurs, les Palois ne sont pas tombés dans le piège tendu par des Catalans de plus en plus en forme. La semaine prochaine, à Montauban, seuls vainqueurs à l’extérieur de cette 12e journée (14-20 à Bourgoin), Pau devra encore hausser son niveau de jeu pour espérer faire quelque chose. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?