Partir du bon pied

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Palois valent mieux que leur actuelle onzième place du Pro D2. Parce qu'ils comptent un match de moins que la plupart des autres équipes tout d'abord. La rencontre reportée contre La Rochelle lors de la huitième journée leur a peut-être coûté cher. Les Béarnais avaient en effet débarqué remontés à bloc en Charentes-Maritimes après la vexation de la défaite à domicile infligée par le Racing-Métro une semaine plus tôt (6-11). Au final, ce déplacement n'aura amené que... dix heures de route superflues !

La Section, qui reste sur une prestation encourageante à Grenoble lors de la dernière journée (défaite 22-13 alors qu'il y avait 16-13 à dix minutes de la fin), fait donc de la réception d'Agen un des principaux rendez-vous de sa saison. "Ce sera un match extrêmement compliqué mais déjà capital, reconnaît ainsi l'entraîneur Jean-Bernard Duplantier dans Midi Olympique. Cette rencontre va conditionner le reste de la saison. Pour rejoindre le haut du tableau, il va falloir capitaliser durant le mois de janvier." Mis à part ce gros match contre Agen, il est vrai que le calendrier s'est plutôt montré favorable en ce premier mois de l'année avec, à venir, des déplacements à Blagnac et Limoges et la réception d'Aurillac.

Il faudra pourtant se montrer maître à domicile ce dimanche pour commencer l'année du bon pied. Pau n'a pas gagné depuis un mois et demi maintenant (victoire contre Tarbes 19-7 le 24 novembre) et se voit bien tombeur d'Agenais tous regaillardis par leur victoire contre Toulon. "Je crois à notre groupe, affirme ainsi Jean-Bernard Duplantier. Nous savons ce que nous avons à faire. Il faut que nous repartions sur un autre cycle. Nous devons construire une autre histoire." Les Lot-et-Garonnais sont prévenus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?