Prison ferme requise contre une dirigeante

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Trois ans de prison, dont 18 mois ferme, ont été requis à l'encontre de l'ex-trésorière du comité Périgord-Agenais, Jeanine Gaube, jugée mercredi à Agen pour le détournement présumé de plus de 356.000 euros. Le jugement a été mis en délibéré au 9 août.

Lors de l'audience au tribunal correctionnel d'Agen, le procureur de la République, Pierre Nalbert, a aussi requis à l'encontre de la prévenue une interdiction des droits civiques, civils et de famille et une interdiction d'exercer sa profession de comptable.

Jugée pour "abus de confiance et faux et altération frauduleuse de la vérité dans un écrit", Mme Gaube est soupçonnée d'avoir détourné plus de 356.000 euros entre janvier 1999 et mars 2004, essentiellement des caisses du comité qui regroupe les clubs amateurs du Lot-et-Garonne et de Dordogne.

Le comité Périgord-Agenais et la Fédération française de rugby (FFR) se sont portées parties civiles. Le comité demande le remboursement de la somme détournée restant à payer, soit 265.400 euros, plus 2000 euros de frais de justice et 1 euro pour préjudice moral tandis la FFR réclame 1 euro pour préjudice moral et 3000 euros de frais de justice.

Lors de sa mise en examen, en avril 2004, Mme Gaube avait accusé Jean-Pierre Guignard, alors président du SUA et du comité, d'être son complice. Ce dernier, mis en examen en mai 2004, avait bénéficié d'un non-lieu en juin 2006.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?