Icon Sport

Pollard file à Montpellier, Franco Smith sélectionneur de l’Italie… Les 5 infos de ce mardi

Pollard file à Montpellier, Franco Smith sélectionneur de l’Italie… Les 5 infos de ce mardi
Par Rugbyrama

Le 15/05/2019 à 08:30Mis à jour Le 15/05/2019 à 08:51

Manukula prêté à Colomiers, Asa s’engage avec Montauban et le nom des arbitres des demi-finales de Pro D2 dévoilés… Voici les cinq infos qu’il ne fallait pas manquer ce mardi 14 mai 2019.

Handré Pollard s’engage avec le MHR

Le demi d’ouverture sud-africain des Bulls vient de signer en faveur du club héraultais de Montpellier selon un communiqué de la franchise sud-africaine. Après 56 matches sous le maillot des Bulls, le joueur de 25 ans va connaître le deuxième club de sa carrière professionnelle.

L’Italie connaît son nouveau sélectionneur

Le technicien sud-africain des Cheetahs Franco Smith prendra la succession de Conor O’Shea à l’issue de la Coupe du monde 2019. Son contrat prendra effet à compter du 1er janvier 2020. Son club s’est dit fier de pouvoir lui laisser la possibilité de devenir sélectionneur et d’entraîner au niveau international.

Manukula prêté à Colomiers

Le jeune deuxième ligne du Stade toulousain Alexandre Manukula vient de s’engager pour une année en prêt en faveur de l’US Colomiers. Avec seulement une feuille de match à son actif en Top 14, le joueur de 22 ans vient chez les bleu et blanc pour accumuler du temps de jeu et renforcer une deuxième ligne columérine amputée de plusieurs éléments pour la saison prochaine (Mémain arrêt, Antonescu non prolongé, Timani non prolongé, Fa’amatuainu non prolongé).

Asa en route pour Sapiac

Pensionnaire de l’US Dax depuis maintenant quatre saisons, le pilier droit néo-zélandais Faitotoa Asa (1m83 ; 125kg) vient de s’engager officiellement en faveur de l’USM pour la saison prochaine. A 32 ans, il avait disputé 21 rencontres lors de la dernière saison des Landais en Pro D2. Il viendra notamment pallier les départs de Tekassala, Vanai et Vaotoa à son poste.

Les arbitres pour les demi-finales de Pro D2 dévoilés

Le nom des arbitrés désignés pour diriger les demi-finales de Pro D2 ont été dévoilés. Pour Oyonnax - Bayonne : M. Pierre Brousset (central) ; M. Mathieu Noirot et M. Arnaud Blondel (touche) ; M. Laurent Sclafer (vidéo).

Pour Brive - Vannes : M. Ludovic Cayre (central) ; M. Benoît Rousselet et M. Jean-Claude Labarbe (touche) ; M. Éric Briquet-Campin (vidéo).

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0