Icon Sport

Petaia, Proctor, Redpath... Qui sera le centre international de demain ?

Petaia, Proctor, Redpath... Qui sera le centre international de demain ?
Par Rugbyrama

Le 24/05/2020 à 10:08Mis à jour Le 24/05/2020 à 10:10

En cette période d’arrêt des compétitions rugbystiques en France, Rugbyrama vous propose de découvrir les jeunes joueurs susceptibles de faire le bonheur du rugby mondial de demain. Voici donc la présentation des pépites internationales de 22 ans ou moins. Aujourd’hui, focus sur les centres.

Jordan Petaia (20 ans, Reds)

Il a fait ses débuts avec les Wallabies pendant la Coupe du monde. Des débuts remarqués, car on le considère comme l'une des pépites australienne. Il a disputé le quart de finale contre les futurs finalistes du trophée Webb Ellis : l'Angleterre. Malgré une défaite, ce genre de match forge l'avenir de ce jeune joueur. À 20 ans, il aura déjà relevé des défis importants. Depuis la reprise du Super Rugby, il aura joué deux matchs tout deux en tant que titulaire avant l'arrêt des compétitions suite à la pandémie du covid-19 qui frappe la planète. On peut dire que ce jeune commence sa carrière professionnelle sur les chapeaux de roues.

Coupe du monde 2019 - Jordan Petaia (Australie)

Coupe du monde 2019 - Jordan Petaia (Australie)Icon Sport

Billy Proctor (20 ans, Hurricanes)

Il évolue au sein d'une équipe emblématique de Nouvelle-Zélande (Hurricanes) en ayant participé aux sept matchs en Super Rugby, il aura été titulaire à deux reprises. Pour le moment, ce jeune joueur n'a pas connu de sélection nationale, cependant d'ici quelque temps ou quelques années cela pourrait arriver. Il est le frère cadet de Matt Proctor, international all black qui joue au même poste que lui, d'ailleurs, c'est Billy qui a repris le flambeau au poste de numéro 13 depuis le départ de l'ainé pour l'Angleterre (Northampton Saints).

Billy Proctor

Billy ProctorRugbyrama

Cameron Redpath (20 ans, Bath)

Il est pressenti pour devenir l'un des centres du XV de la Rose d'ici quelques années. Très rapide et n'ayant pas un gabarit trop solide, il ressemble à ses joueurs vif qui savent trouver les intervalles. Après avoir alterné entre Sale et Bath, il a aujourd'hui signé un contrat de trois ans avec Bath. D'origine écossaise, il ne suit pas les trâces de son père Bryan Redpath, ancien demi de mêlée du XV de Chardon, Cameron lui préfère le maillot anglais.

Cameron Redpath

Cameron RedpathIcon Sport

Fraser Dingwall (21 ans, Northampton)

On l'aura beaucoup vu cette saison sur les terrains de rugby, en ayant participé à 17 rencontres, en Premeirship et en Coupe d'Europe. Ce jeune joueur gagne en temps de jeu et en performance, car il aura été titulaire à 9 reprises. C'est un excellent plaqueur, mais aussi un redoutable attaquant, avec son physique il arrive à percer les lignes facilement.

Fraser Dingwall

Fraser DingwallIcon Sport

Qui sera le centre international de demain ?

Sondage
4875 vote(s)
Jordan Petaia
Billy Proctor
Cameron Redpath
Fraser Dingwall
Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés