Périgueux: Ivre au volant, Bolenaivalu jugé le 13 janvier 2015

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le rugbyman fidjien de Périgueux qui avait grièvement blessé deux piétons en conduisant ivre et sans permis à Auch, a été laissé libre dans l'attente de son procès prévu le 13 janvier, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Laijiasa Bolenaivalu est poursuivi pour "blessures involontaires aggravées par défaut de permis et alcool". Le rugbyman avait un taux d'alcoolémie de 1,36 gr/litre de sang.

Le Fidjien de 21 ans a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage et est monté sur le trottoir où il a coincé contre un mur deux piétons, blessés aux jambes. L'un d'eux aura au moins deux mois d'interruption de travail temporaire (ITT) et l'autre au moins quatre mois mais il ne devrait pas devoir être amputé, a précisé le parquet.

Le rugbyman venait de participer à la fête du primeur du vin de Colombelle. Il avait notamment pour passager le propriétaire du véhicule contre lequel aucune poursuite n'a été engagé.

Laijiasa Bolenaivalu avait aussitôt reconnu les faits et indiqué qu'il avait consommé une importante quantité d'alcool. Il est resté libre depuis les faits.

Le Club athlétique (CA) Périgueux a engagé une procédure de licenciement immédiat du joueur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?