Icon Sport

Parisse blessé, 1ère titularisation pour Mo'unga... Les 5 infos qu'il ne fallait pas louper jeudi

Parisse blessé, 1ère titularisation pour Mo'unga... Les 5 infos qu'il ne fallait pas louper jeudi
Par Rugbyrama

Le 07/09/2018 à 08:57Mis à jour Le 07/09/2018 à 18:25

Sergio Parisse éloigné des terrains, Biarritz répond à la lettre de la LNR, Folau de retour dans le XV de l'Australie pour le prochain match de Four Nations... Les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce jeudi 06 septembre.

Mo'unga remplace Barrett contre l'Argentine

Richie Mo'unga sera titulaire au poste clé d'ouvreur pour la première fois de sa carrière avec les All Blacks contre l'Argentine samedi à Nelson. Steve Hansen, afin selon ses propres termes "d'engranger de l'expérience et de la profondeur", fait tourner pour cette rencontre de la 3e journée du Four Nations. Le sélectionneur a changé plus de la moitié des joueurs par rapport à l'équipe qui a atomisé l'Australie (40-12) le 25 août. Mo'unga, que certains comparent déjà à la légende Dan Carter, a guidé cette saison les Crusaders vers leur huitième couronne dans le Super Rugby. Mais il est barré à ce poste par Beauden Barrett, laissé au repos après sa performance face aux Wallabies il y a deux semaines (4 essais inscrits), et Damian McKenzie, qui sera sur le banc samedi.

Aldigé répond à la LNR

Suite à l'interdiction d'accès d'un journaliste de Sud-Ouest à la tribune de presse pour le match contre Brive, le Biarritz Olympique a reçu un courrier de la LNR demandant une réunion pour apaiser la situation. Quelque heures plus tard, Jean-Baptiste Aldigé s'est permis de répondre à Paul Goze avec le même argument du manque de place dans la tribune de presse pour expliquer le refus d'accès du journaliste, assurant que "les obligations du BOPB vis-à-vis des médias ont donc été respectées."

Folau de retour dans le XV australien

Blessé lors du dernier match de Bedisloe Cup perdu contre les All Blacks, l'arrière vedette Israel Folau sera de retour pour affronter l'Afrique du Sud samedi au Suncorp Stadium de Brisbane. Autre bonne nouvelle pour les Australiens, le retour de David Pocock qui a visiblement surmonté sa blessure au cou. L'Australie a perdu six de ses sept derniers matchs et cédé la Bledisloe Cup à la Nouvelle-Zélande pour la 16e année consécutive après deux cuisantes défaites à Auckland (40-12) puis à Sydney (38-13). Foley (60 sélections) a été renvoyé sur le banc non sans une discussion "pas facile", a reconnu Cheika, assurant que le vétéran "jouerait encore une part importante en entrant sans aucun doute en fin de partie". Parmi les nouveautés, Kurtley Beale a été retenu pour débuter un test-match avec le N.10 pour la première fois depuis 2014.

Cipriani de retour en équipe d'Angleterre

Condamné en août pour un incident à la sortie d'une boîte de nuit, le joueur tumultueux de Gloucester pourrait faire son retour avec le XV de la Rose a affirmé mercredi le sélectionneur Eddie Jones. "Nous ne fermons jamais la porte à qui que ce soit. Tout le monde fait des erreurs. Il était vraiment désolé après ce qui s'est passé, il a conscience de ne pas avoir bien réagi et nous allons de l'avant aujourd'hui", a confié Jones aux journalistes. Coutumier des écarts de conduite, il avait déjà été écarté du groupe anglais pendant 10 ans.

1 mois d'absence pour Parisse

C'est le directeur sportif du Stade français, Heyneke Meyer, qui l'a annoncé ce jeudi en conférence de presse. Le troisième ligne centre italien Sergio Parisse s'est blessé à un mollet cette semaine et sera absent de la compétition environ un mois. "C'est un gros contretemps pour nous car il a vraiment bien joué et que c'est un très bon capitaine", a déclaré Meyer. "Mais ce n'est pas une excuse. (...) Rémi et Jules (Plisson, nommé vice-capitaine et qui devrait passer capitaine en fin de match) sont deux très bons leaders, nous avons besoin de plus d'un leader et c'est une bonne opportunité pour eux", a-t-il ajouté.

Contenus sponsorisés
0
0