Découvrez les nommés pour l'oscar du meilleur joueur français : Anthony Jelonch (16/25)

Par Rugbyrama
  • Oscar Midol - Anthony Jelonch (Stade toulousain)
    Oscar Midol - Anthony Jelonch (Stade toulousain)
  • Anthony Jelonch lors du match contre l'Italie
    Anthony Jelonch lors du match contre l'Italie
Publié le Mis à jour
Partager :

OSCARS MIDOL - Le lundi 15 novembre se tiendra la 68e cérémonie des Oscars du Rugby organisée par Midi Olympique. Pour l'Oscar d'or, c'est au public de faire son choix ! Chaque jour, découvrez les nommés pour élire les meilleurs joueurs français de la saison 2020/2021. Aujourd'hui, on parle du néo-toulousain : Anthony Jelonch !

Fraîchement arrivé dans la ville rose cet été, il n’aura pas fallu bien longtemps au troisième ligne gersois pour se faire une place dans l'effectif du Stade toulousain. Remplaçant face à Toulon lors de la deuxième journée du championnat, l'ancien Castrais ne tardera pas à s'imposer à son poste puisqu'il sera titulaire dès le match suivant et accumule déjà sept feuilles de match (en huit journées qu'il aurait pu jouer étant donné qu'il a retrouvé le groupe du XV de France au lendemain de la huitième journée de Top 14). Depuis le début de la saison Anthony Jelonch s'est déjà offert trois essais sous le maillot rouge et noir, dont un doublé face à la Section paloise il y a quelques semaines.

Précieux dans son engagement physique, le fidèle ami d'Antoine Dupont est rapidement devenu l'un des éléments clé du Stade toulousain. Alors si Anthony Jelonch s'est d'ores et déjà fait remarquer dans son nouveau club, ces derniers temps, il n'est pas non plus passé inaperçu sous le maillot du XV de France.

Anthony Jelonch lors du match contre l'Italie
Anthony Jelonch lors du match contre l'Italie

S'il n'a pas su se faire une place solide lors de son premier passage en équipe de France (2017/2018), le Gersois n'avait en réalité pas dit son dernier mot, à l'image de la saison dernière où il brille et parvient à s'installer confortablement dans l'effectif des Bleus. Cet été lors de la tournée en Australie, Anthony Jelonch se verra même attribuer le rôle de capitaine par le staff du XV de France en l'absence de Charles Ollivon. Aujourd'hui, en club comme en équipe de France, le numéro huit est devenu un titulaire indiscutable.

Pour élire les meilleurs joueurs français, rendez-vous sur midi-olympique.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?