Rugbyrama

L'Oscar de la semaine : Julien Blanc, quel dynamiteur !

L'Oscar de la semaine : Julien Blanc, quel dynamiteur !

Le 30/09/2019 à 10:09Mis à jour Le 30/09/2019 à 10:17

OSCAR DE LA SEMAINE - Très en vue en ce début de saison, le demi de mêlée briviste prouve match après match qu'il peut devenir une valeur sûre du dispositif corrézien cette saison. Après seulement cinq journées, il a mis tout le monde d'accord.

Julien Blanc est assurément une des révélations de ce début de saison : le demi de mêlée, sous-utilisé à Pau et un temps pressenti pour partir relancer sa carrière aux Etats-Unis, s’épanouit pleinement à Brive et a très vite fait oublier Samuel Marquès, qui a fait le chemin inverse. Le numéro 9 électrise le jeu des Corréziens avec son explosivité, sa vista et sa technique. Il est un des grands artisans de la réussite briviste à domicile en ce début de saison. Face à Clermont, lors du premier match à Amédée Domenech, il avait ainsi été tranchant, multipliant les percées et les initiatives individuelles au cœur de la défense auvergnate. D'ailleurs, il avait déclenché plusieurs situations d'essais et permis à son équipe de prendre le dessus dans le derby.

Samedi, il a démarré tambour battant en dynamisant un maximum, quitte à jouer vite une pénalité dans le camp adverse. Puis il a fait preuve de justesse et de lucidité pour gérer l’avantage des siens : il a su animer autour, faire jouer au près et alterner. Une performance taille patron, en somme.

Avec Julien Blanc et Quentin Delord (champion du monde U20), le CAB compte deux numéros neuf à très fort potentiel, et une belle marge de progression. Deux joueurs sur lesquels le club peut construire en espérant se maintenir dans l'élite du rugby français.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0