Lomu: "Déçu des Anglais"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour notre expert Jonah Lomu, les Anglais n'ont pas voulu se battre et n'avaient pas de plan de jeu pour gêner les Sud-Africains.

"J'avoue que je ne m'attendais à un tel match mais j'ai tout de même été très déçu. Les Anglais se sont mis à jouer alors qu'il ne restait plus que 10 minutes à jouer. Ils ont balancé tous leurs ballons au pied. Il semblait réellement n'avoir aucune idée, aucun plan de jeu. Bien sûr, vous pouvez me dire que Wilkinson et Barkley étaient blessés, qu'il fallait tout réorganiser. Peut-être, mais au moins il faut combattre. On ne peut pas rendre les armes de cette manière. Ils avaient vraiment l'air de ne pas vouloir jouer. Ils auraient pu mettre plus de pression sur les Boks comme ils l'ont fait sur la fin. Il était déjà trop tard.

Lorsque vous avez la chance de posséder un joueur comme Jason Robinson, il faut lui donner du soutien. Vendredi soir, Jason a été l'homme du match côté anglais, mais il était trop seul. Sur le terrain c'était l'un des plus petits gabarits, mais il a montré qu'il avait le plus grand coeur. La "standing ovation" qui a salué sa sortie montre combien ce joueur est hors du commun. Sur les ballons hauts, il a su répondre présent, en quelques occasions, il a cassé le verrou sud-africain mais il n'a jamais reçu le soutien pour pouvoir poursuivre l'action. En fait, c'est toute la ligne de trois-quarts anglaise qui n'a pas été au niveau. A chaque attaque, les joueurs de Jake White passaient la ligne d'avantage. Les Anglais n'ont tout simplement pas pu, pas su répondre à la vitesse d'exécution des Sud-Africains. La ligne d'attaque anglaise n'a jamais réussi à attaquer la ligne d'avantage.

Malgré tout, le pack anglais tient toujours la distance, mais les pertes de balle ne pardonnent pas. Avec des joueurs du calibre d'Habana, Fourie ou Pietersen, cela va souvent à l'essai. Et si vous ajoutez un Butch James qui oriente fabuleusement le jeu au pied... Les Sud-Africains auraient pu passer la barre des 40 points si Fourie n'avait pas oublié Habana sur une de ses percées. Ils font encore quelques erreurs, leur jeu n'est pas encore parfait, mais il va falloir compter sur eux. Ils ont tout de même réussi à garder les Anglais à zéro, et ça cela n'a pas de prix pour la confiance."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?