Lomu: "Un sacré choc"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour Jonah Lomu, la demi-finale entre la France et l'Angleterre s'annonce très serrée samedi. Au point que notre expert ne s'aventure pas à donner un pronostic.

"Je pense que les Français doivent faire le jeu et se préparer de la même façon qu'ils l'ont fait jusqu'ici. La pression est sur les deux équipes. Sur l'Angleterre qui doit être performante pour défendre son titre, et sur la France qui se doit de l'emporter à domicile. Ceci dit, les deux équipes ont prouvé qu'elles sont suffisamment fortes pour l'emporter et atteindre la finale. Cela se jouera à celui qui fera le moins de fautes et qui prendra les bonnes décisions au bon moment. Ce sera un sacré choc. J'espère que les supporters français seront derrière leur équipe - je sais que les Anglais le seront - et qu'il y aura une ambiance incroyable au Stade de France. Cela va illuminer la Coupe du Monde. On sent l'effervescence depuis lundi.

Il y aura une grosse bataille au niveau des avants, mais c'est typique de ces deux équipes. Ibanez a donné le ton face aux All Blacks - je l'ai vu lui et Tony Woodcock se rentrer dedans dans les rucks et ne jamais reculer. Il va devoir remettre ça, aller de l'avant, et donner l'exemple. Avec Sheridan, Vickery et compagnie, les Anglais savent comment gagner, ils ont déjà été sous pression auparavant. Et avec Jonny Wilkinson dans l'équipe, tout peut arriver. S'ils parviennent dans les 22 et qu'il y a 3 points à prendre, Jonny Wilkinson les prendra. Ce match s'annonce tellement serré que je ne peux pas donner un vainqueur.

C'est un sacré pari de la part de Bernard Laporte de sélectionner un joueur aussi jeune que Lionel Beauxis. Il y a deux alternatives, soit il supporte la pression, soit il craque. Mais quand on est aussi jeune, on n'a rien à perdre, tout à gagner. Et il a montré sa classe face à Daniel Carter, il lui a mis la pression, il a plaqué, il l'a sans cesse étouffé et il a fait des miracles. C'est ce qui arrive dans les matchs à pression. Je suis sûr qu'il sera un rayon de soleil pour le rugby français, il va continuer à progresser. Lui et Vincent Clerc également. Ces deux gars ont été incroyables depuis le début de la compétition."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?