L'édito de J. Verdier

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le Directeur des rédactions de Midi Olympique, Jacques Verdier, parle des tensions entre la FFR et la LNR autour du calendrier.

Tensions

Le rugby est un sport impayable. Hors de stades, on y frappe encore d'estoc et de taille, comme nulle part ailleurs. Ainsi, la Ligue et la FFR, dont on connaît les querelles endémiques, les prises de bec permanentes, semblaient avoir décidé de lever les fusils en vue de la Coupe du Monde à venir. Mais après quelques mois d'une relative accalmie, Midi Olympique révèle dans son édition de lundi, que la FFR cherche à imposer un nouveau calendrier à la Ligue en vue de la saison à venir, de la tournée des Bleus en Australie (juin 2008) et somme la LNR d'avancer sa finale d'une bonne semaine.

Immédiatement Serge Blanco réagit et dans une interview accordée au Midol rétorque qu'il sera difficile à la Ligue de donner acte à la FFR... Pour qui connaît son monde, c'est reparti comme en 14 et sauf marche arrière toute de l'une ou de l'autre des parties, tout laisse à penser que nous nous apprêtons à vivre une nouvelle période de tensions.

Un commentaire ? Tout de lassitude... Non que les enjeux soient neutres. Ils sont d'importance et demandent un traitement adapté. Mais enfin on devine une fois encore, une fois de trop, que nos institutions ne vivent pas pour un même projet, n'ambitionnent pas un dessein commun. Blanco s'adonne aux clubs. Lapasset à l'équipe de France. Et au milieu coule une rivière...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?