Midol Mag spécial oscars

Par Rugbyrama
  • Une Midol Mag - Spécial Oscars
    Une Midol Mag - Spécial Oscars
Publié le Mis à jour
Partager :

C’est dans le cadre prestigieux du Pavillon Gabriel à Paris que Midi Olympique a décerné fin novembre ses Oscars annuels. Les meilleurs joueurs du championnat de France, les dirigeants du rugby français et quelques invités de prestige ont répondu présent pour cette 58e cérémonie. Retour en photos.

Meilleur joueur du monde : Thierry Dusautoir

Champion de France pour la quatrième fois, vice-champion du monde, élu meilleur joueur de l’année par l’IRB, le capitaine du XV de France sort d’une saison exceptionnelle récompensée par la plus prestigieuse distinction de Midi Olympique.

Meilleur entraîneur du monde : Graham Henry

En marge de la 58e cérémonie des Oscars Midi-Olympique au cours de laquelle il a reçu l'oscar du meilleur entraîneur du monde, celui qui est désormais l'ancien sélectionneur des Blacks s'est assis face à nous en toute décontraction. Il a posé sa veste siglée " All Blacks " sur la chaise, relevé les manches de sa chemise blanche. Et s'est livré à l'un de ses exercices préférés : "répondre à des questions de journalistes".

Meilleur joueur étranger du Top 14 : Mamuka Gorgodze

Sous ses airs bourrus, le Géorgien de Montpellier en deviendrait presque mystérieux. Une gueule qui en impose, un physique hors-norme… Mamuka Gorgodze ne passe pas inaperçu sur les terrains. Ce troisième ligne centre n’est certainement pas étranger à la réussite héraultaise de la dernière saison…

Le podium français

Oscar d’or : Vincent Clerc. Vincent Clerc sort d'une saison exceptionnelle. Demi-finaliste de la H Cup et champion de France avec Toulouse, finaliste et meilleur marqueur français en Coupe du monde, l'ailier international revient pour nous sur une année très particulière pour lui.

Oscar d’argent : Julien Bonnaire. De l’avis de tous, il fut le meilleur joueur français de la dernière Coupe du monde. Son prochain objectif ? Remporter la H Cup avec l’ASMCA…

Oscar de bronze : Fulgence Ouedraogo. Capitaine courage avec son bras blessé pour porter Montpellier en finale du Top 14 ou valeureux flanker du XV de France durant la Coupe du monde, Fulgence Ouedraogo a soudainement changé de dimension. Un oscar de bronze récompense une saison riche.

Meilleur staff du Top 14 : le trio Béchu-Bès-Galthié

Récompense méritée pour ce trio d’entraîneurs inédit qui a su emmener Montpellier, contre toute attente, au sommet du Top 14. Ils reviennent tour à tour sur ces moments de bonheur partagés.

Les piliers de légende

Pour sa 58ème édition des Oscars, Midi Olympique a souhaité honorer les meilleurs piliers français et étrangers des cinquante dernières années. Retrouvailles émouvantes chargées de souvenirs et d’anecdotes… Chez les Français, nous retrouvons notamment Iraçabal, Ondarts, Dospital, Azarete, Garuet, Armary, Gruarin, Califano, Cholley… Chez les étrangers Orr, Topo Rodriguez, Sheridan, Probyn, Rodgers, Clohessy, McDowell, Milne et Hasan ont répondu présent.

Le rugby en format magazine à lire dans Midol Mag. En kiosque dès ce lundi 5 décembre !

Abonnez-vous à Midi Olympique le journal du rugby. Plusieurs offres au choix

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?