Icon Sport

Médard suppléant d'une candidate LR aux législatives

Médard suppléant d'une candidate LR aux législatives
Par AFP

Le 18/05/2022 à 09:30Mis à jour

Le rugbyman toulousain Maxime Médard sera le suppléant de la candidate LR Laurence Arribagé dans la troisième circonscription de Haute-Garonne, lors des élections législatives qui se tiendront en juin, a-t-elle annoncé mardi.

"Citoyen engagé, légende du Stade Toulousain et du XV de France et entrepreneur, j'ai le plaisir de vous annoncer que Maxime Médard sera mon suppléant pour les #législatives2022 !", a écrit Laurence Arribagé sur son compte Twitter.

L'arrière international, finaliste de la Coupe du monde 2011, a annoncé fin avril prendre sa retraite à la fin de la saison, à 35 ans.

Arrivé au Stade toulousain en 2000, il a remporté le Top 14 à cinq reprises et trois fois la Coupe d'Europe, et a revêtu le maillot des Bleus à 63 reprises.

"Heureux de me lancer un nouveau défi et d'être suppléant de Laurence Arribagé. Sport-santé, innovation, énergies renouvelables: je veux aider les autres et m'engager sur des sujets qui me sont chers, comme je le fais déjà dans des assos et entreprises", a réagi sur Twitter le joueur du Stade Toulousain.

Sous la bannière des Républicains, il composera un duo très sportif avec Laurence Arribagé, adjointe aux sports à la mairie de Toulouse et présidente du parti en Haute-Garonne.

Elle a déjà été députée sur cette circonscription de 2014 à 2017, élue après Jean-Luc Moudenc, qui avait renoncé à son siège à l'assemblée à la suite de son élection comme maire de Toulouse.

Battue en 2017 avec 47% des suffrages par Corinne Vignon (LREM), elle a été mise en examen en décembre 2021 dans une affaire de tentative de déstabilisation électorale remontant à l'entre-deux tours des dernières élections législatives.

Contenus sponsorisés