Icon Sport

L’UBB presque qualifiée, la finale de Nationale à Bourgoin… Ce qu'il ne fallait pas manquer hier ! ☕

L’UBB presque qualifiée, la finale de Nationale à Bourgoin… Ce qu'il ne fallait pas manquer hier ! ☕
Par Rugbyrama

Le 26/05/2021 à 08:51Mis à jour

L’UBB corrige le MHR et grimpe sur le podium, reprise de l’entraînement en douceur pour les champions d’Europe, la finale de Nationale se jouera à Bourgoin, une compétition entre clubs japonais, néo-zélandais et australiens à l’étude, ou encore le jeune rugbyman suspecté d’homicide qui passe aux aveux… Les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer hier !

L’UBB corrige un Montpellier rajeuni et grimpe sur le podium

L’Union Bordeaux-Bègles a dominé ce mardi soir une jeune équipe montpelliéraine pour d’adjuger la troisième place du classement. Dans ce match en retard de la 22ème journée, les Bordelo-Béglais ont acquis une victoire bonifiée après avoir marqué huit essais (57-9). Les hommes de Christophe Urios sont désormais quasiment assurés de terminer dans le top 6. Ils pointent à une seule longueur du leader toulousain et peuvent même se permettre de rêver plus grand encore.

La finale de Nationale se jouera à Bourgoin

Pour accueillir la finale de la division Nationale, laquelle se disputera le 5 juin prochain (15h10), c'est le stade Pierre Rajon de Bourgoin-Jallieu qui a été choisi par la fédération et par la Ligue. Le stade Pierre Rajon, qui devait être l’hôte de la finale du championnat de 1ère division fédérale en 2020 annulée à la suite de l’arrêt des compétitions, s’était à nouveau porté candidat pour accueillir la finale de ce nouveau championnat fédéral.

Reprise de l'entraînement pour le Stade toulousain

Après les festivités autour de la victoire en finale de Champions Cup, les Toulousains étaient de retour à l'entraînement ce mardi, pour un décrassage. Le centre Pita Ahki, le troisième ligne Jerome Kaino (ménagés) et le deuxième ligne Richie Arnold (touché à la jambe gauche) étaient absents. 29 joueurs ont fait acte de présence pour répéter les lancements après touche, à 15 contre 14, en trottinant et sans contact.

Le pilier Clément Castets était au bord de la pelouse avec des béquilles. On a appris hier qu’il souffrait d'une rupture des ligaments du genou droit, qui le tiendra éloigné des terrains pendant huit mois. La séance en vue de la réception de Clermont ce samedi a précédé une session de photos avec la coupe d'Europe.

Une compétition entre clubs japonais, néo-zélandais et australiens est à l'étude

Un projet de nouvelle compétition transcontinentale entre clubs japonais, néo-zélandais et australiens est à l'étude. C'est le président de la Top League Osamu Ota qui l’a révélé ce mardi. Les trois fédérations sont en discussions pour dessiner les contours d’un nouveau format. La compétition ne devrait pas remplacer le Super Rugby actuel, mais plutôt y succéder dans le calendrier. Son lancement, si accord il y a, devrait avoir lieu en 2022 ou 2023 selon Stuff.

Homicide à Agen : le jeune rugbyman est passé aux aveux

Dans l'affaire de l'homicide d'un homme de 48 ans, à Agen, dans la nuit de samedi à dimanche, le principal suspect, qui s'était rendu au commissariat, avec son oncle, a avoué avoir porté deux coups de couteau au niveau de l'abdomen de la victime. Le jeune rugbyman passé par l'équipe Espoirs du RC Toulon, en garde à vue depuis dimanche, devait être déféré hier devant la justice.

Contenus sponsorisés