La Nouvelle-Zélande regrette

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La Fédération néo-zélandaise de rugby (NZRU) a fait part de ses regrets après la désignation de Robbie Deans comme nouvel entraîneur de l'Australie, tout en soulignant que cette nomination montrait la richesse des talents dans le pays.

"Dans un monde idéal, nous pourrions garder tous nos meilleurs entraîneurs dans le pays, a déclaré le président de la NZRU, Chris Moller. Mais nous avons vu au fil des ans que la richesse des talents nous empêche de tous les conserver et répondre à leur aspiration à entraîner au plus haut niveau."

"Nous trouvons cela normal qu'il (Deans, ndlr) ait cette opportunité, même si nous regrettons de voir un de nos meilleurs entraîneurs partir s'occuper d'une autre sélection", a-t-il ajouté.

Deans, 48 ans, est le premier étranger de l'histoire à diriger le XV australien, quelques jours après avoir vu le poste d'entraîneur de la Nouvelle-Zélande lui échapper, au profit de Graham Henry, qui a été confirmé à son poste malgré l'élimination de son équipe en quarts de finale du Mondial-2007.

La NZRU a, par ailleurs, accepté cette semaine que Deans conserve son poste l'année prochaine à la tête des Canterbury Crusaders, qu'il a conduits à quatre titres du Super 14/Super 12 depuis son arrivée en 2000, s'il était nommé entraîneur de l'Australie, a également indiqué Moller.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?