Icon Sport

Les Bleuets se reprennent, match reporté pour les Féminines... Les 5 infos de ce vendredi

Les Bleuets se reprennent, match reporté pour les Féminines... Les 5 infos de ce vendredi
Par Rugbyrama

Le 07/03/2020 à 08:38Mis à jour Le 07/03/2020 à 08:44

Le coronavirus impacte le Tournoi des 6 Nations Féminin, les Bleuets se bonifient en Écosse, Béziers et Nevers qui s'imposent en Pro D2.... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas louper ce vendredi.

Les Bleues ne joueront pas ce week-end

Le match Écosse-France, comptant pour la 4e journée du Tournoi des 6 Nations a été reporté. La cause est qu'une joueuse écossaise a été testée positivement au coronavirus.

Les Bleuets ramènent le bonus d'Écosse

Au terme d'une rencontre pleine de suspens, les Bleuets se sont imposés en Écosse (22-29) et empochent leur deuxième victoire en quatre rencontres. Après une première mi-temps équilibré (17-17), les Bleuets ont su accélérer pendant le deuxième acte pour obtenir une victoire bonifiée. Dernier rendez-vous, le week-end prochain face à l'Irlande.

La course au Top 6 relancée en Pro D2

Résultat étonnant à Aguilera, Biarritz s'est de nouveau incliné à domicile face à Nevers (13-15). La course aux phases finales est de nouveau totalement relancé, avec le succès de Soyaux contre Vannes (27-15), couplé à la nouvelle grosse performance des Biterrois à Valence ( 19-26). Au sommet du classement Colomiers semble inarêtable avec une nouvelle victoire probante contre Provence (30-3).

Jacquet prolonge à Castres

Le deuxième ligne, Loic Jacquet, prolonge son aventure avec Castres pour une saison supplémentaire. Il a paraphé un contrat qui le lie au club jusqu'en 2021. Il connaîtra sa 5e saison au club, lui qui a vécu avec le CO, le titre de 2018.

Vunipola titulaire avec les Sarries

Mako Vunipola sera bien titulaire avec les Saracens pour affronter les Leicester Tigers ce samedi. Il aurait pu être sélectionné par le XV de la Rose, cependant la fédération anglaise et Eddie Jones ont décidé de ne pas convoquer le pilier gauche à cause du Coronavirus. Le joueur revenait d'un voyage aux iles Tonga faisant escale à Hong-Kong l'un des foyers de l'épidémie.

Contenus sponsorisés