Les Bleuets qualifiés en demi-finale, Delord de retour à Brive... Les 5 infos de ce mercredi

Par Rugbyrama
  • Mathis Lebel (France U20 Bleuets) face à l'Argentine des Pumitos
    Mathis Lebel (France U20 Bleuets) face à l'Argentine des Pumitos
Publié le
Partager :

Hastoy prolonge à la Section paloise, Gatland dirigera les Lions britanniques... Les 5 infos de ce mercredi 12 juin 2019.

Les Bleuets qualifiés en demi-finale

Ils n'avaient plus leur destin en main, mais les Bleuets ont pu compter sur l'Afrique du Sud. Grâce à la victoire des Sud-Africains contre la Nouvelle-Zélande mercredi (25-17), l'équipe de France, championne du monde en titre, est assurée de participer aux demi-finales de la compétition malgré sa défaite contre l'Argentine un peu plus tôt dans la journée (47-26).

? QUALIFIÉS ! L'équipe de #FranceU20 est en demi-finale du Championnat du Monde ! #WorldRugbyU20s #NeFaisonsXV pic.twitter.com/a8GGnjcVSy

— France Rugby (@FranceRugby) June 12, 2019

Delord de retour à Brive

Bonne nouvelle pour Brive. Le club corrézien enregistre le retour dans ses rangs du jeune demi de mêlée Quentin Delord. Né à Brive et issu de la formation du CABCL, le jeune homme a porté les couleurs du CABCL entre 2012 et 2017 avant de rejoindre Lyon où il a connu ses premiers matchs de Top 14.

Bon match aux U20 face à l'Argentine et notamment à Quentin Delord qui fait son retour à Brive pour les 3 prochaines saisons ! Plus d'infos : https://t.co/suPxLVwuUm https://t.co/MxRxTJb8nO

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) June 12, 2019

Hastoy prolonge à la Section paloise

Avec plus de 1300 minutes de jeu et 81 points inscrits cette saison, le jeune demi d'ouverture, arrivé au club en minimes, est un pur produit de la formation béarnaise. Il vient de signer un contrat avec Pau jusqu'en 2023.

L'Irlandais O'Gara nommé entraîneur de La Rochelle

Comme révélé par Midi Olympique, le Stade Rochelais, demi-finaliste du Top 14, a officialisé mercredi l'arrivée comme entraîneur principal de l'ancien ouvreur irlandais Ronan O'Gara, en charge des trois-quarts, à la place de Xavier Garbajosa qui a rejoint Montpellier.

Gatland dirigera une troisième fois les Lions britanniques

Déjà à la tête de la prestigieuse sélection d'outre-Manche en 2013 et 2017, Warren Gatland sera une nouvelle fois l'homme fort des Lions britanniques et irlandais, en 2021 pour leur tournée en Afrique du sud.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?