Le Roux suspendu trois matchs, les Barbarians ne sont plus à la FFR... Les 5 infos de ce mercredi

Par Rugbyrama
  • XV de France - Bernard Le Roux
    XV de France - Bernard Le Roux
Publié le
Partager :

Bernard Le Roux sera bien suspendu pour trois matchs de plus, le Stade Montois et l’ASM recrutent, le patron de la fédération néo-zélandaise Steve Tew prend sa retraite après la coupe du monde… Découvrez les 5 infos qu’il ne fallait pas rater ce mercredi 5 juin.

Le Roux suspendu pour trois matchs

La commission d’appel de la FFR vient de confirmer la suspension de six matches pour Bernard Le Roux. La commission de discipline de la Ligue nationale de rugby avait sanctionné le troisième ligne du Racing 92, pour un plaquage dangereux sur l’ouvreur du Stade Français Nicolas Sanchez lors du derby perdu début mai. Alors que les Ciel et Blanc viennent d’être éliminés ce week-end face à La Rochelle, le flanker n’a purgé que trois rencontres, il risque donc ne pas disputer les trois matchs de préparation de Bleus en août.

Les Barbarians ne sont plus la seconde équipe nationale

L’histoire entre les Barbarians et la FFR n’aura duré que deux ans. En effet selon le communiqué de la fédération : "les Barbarians français retrouvent leur statut d’équipe d’exception". Depuis deux ans et la saison 2017-2018, les Barbarians étaient considérés comme la deuxième équipe de France, permettant à un jeune joueur français encore trop juste pour le XV de France de goûter au niveau international. À la place, un projet de création d’une deuxième équipe nationale masculine pourrait voir le jour.

Les Barbarians retrouvent leur statut d’équipe d’exception. Retrouvez plus d'infos dans la communiqué de presse ici ➡️ https://t.co/YRoA5PYOIl

— France Rugby (@FranceRugby) June 4, 2019

Jaubert et Wavrin au Stade Montois l’année prochaine

Le Stade Montois vient d’officialiser deux recrues pour la saison prochaine. La première est le trois-quart aile Tim Jaubert (26 ans) qui a donc signé pour une saison, plus une en option. C’est donc sa première expérience au niveau professionnel, alors que le joueur évoluait l’année dernière dans le club de Dax. La seconde recrue est le troisième ligne centre William Wavrin (28 ans), qui a lui signé pour deux saisons. Le joueur a marqué cinq essais cette année pour l’équipe de Bourg-en-Bresse.

✍️ Signatures ✍️

William Wavrin (3ème ligne) s'est engagé pour 2 saisons (+1)
➡️ https://t.co/AlOhSIZI14

Il sera accompagné par Tim Jaubert (3/4 aile) qui s'est quant à lui engagé pour 1 saison (+1)
➡️ https://t.co/nRuHjyRPoG#JauneEtNoirSontNosCouleurs #SMR pic.twitter.com/rwW1OAZTpc

— Stade Montois Rugby (@SMR_Rugby) June 5, 2019

Clermont recrute trois jeunes joueurs pour préparer l’avenir

Après les neuf prolongations de ses pépites, l’ASM continue de préparer l’avenir avec l’arrivée de trois nouveau joueurs. Benjamin Boudou, talonneur de 17 ans au Racing92 et Cheikh Tibhergein le trois quart polyvalent de 19 ans bayonnais rejoindront tous les deux le groupe des espoirs clermontois l’année prochaine. Mais aussi, Ratu Jone Naulunisau, un solide troisième ligne de 18 ans qui vient de Nadroga aux Fidji.

?#ASMAcademy Le Centre de Formation fidélise ses pépites !
9 prolongations et 3 arrivées pour les saisons prochaines...
cc @Asm_Omnisports
? https://t.co/8UzCbUbDmT pic.twitter.com/4gypmcSbtv

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) June 5, 2019

Le patron de la Fédération néo-zélandaise annonce son départ

Le patron de New Zeland rugby a annoncé ce mercredi qu’il quittera ses fonctions à la fin de l’année 2019, après avoir été douze ans à la tête de la fédération. Steve Tew avait pris les rênes de la NZR à la suite de la désastreuse élimination des All Blacks en quart de finale de la Coupe du monde en 2007. Depuis, l’équipe national a conquis deux fois le trophée en 2011 et 2015. Sa retraite annoncée après la Coupe du monde en septembre 2019, s’ajoute à celle de l’entraineur des All Blacks Steve Hansen, de leur capitaine Kieran Read mais aussi de cinq autres cadres de l’équipe.

Departing NZ Rugby CEO Steve Tew no shrinking violet but was the man for the job https://t.co/L9NmRb6wJ2 pic.twitter.com/nFp3AQcvmX

— Stuff Sport (@NZStuffSport) June 5, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?