Icon Sport

La tournée d'automne des Bleus, Bird quitte le Racing... Les 5 infos pour commencer la journée ☕

La tournée d'automne des Bleus, Bird quitte le Racing... Les 5 infos pour commencer la journée ☕
Par Rugbyrama

Le 04/05/2021 à 08:27Mis à jour Le 04/05/2021 à 10:09

On en sait un peu plus sur le programme des Bleus, Bird rentre en Nouvelle-Zélande, les places pour la finale de la Champions Cup s'arrachent, Thompson-Stringer prolonge à Brive, Boisset annonce sa retraite sportive... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas louper hier.

Le programme des Bleus se confirme

Les Bleus devraient connaître une année 2021 (presque) normale, tout compte fait Après avoir disputé le Tournoi et vu la tournée de juillet en Australie maintenue, le XV de France voit son programme de novembre se confirmer. Selon RMC, les troupes de Fabien Galthié enchaîneront les réceptions de l'Argentine (le 6), de la Géorgie (le 13) et de la Nouvelle-Zélande (le 20).

Bird retourne en Nouvelle-Zélande

Le deuxième ligne du Racing 92 quittera les Ciel et Blanc la saison prochaine pour retrouver le Super Rugby en Nouvelle-Zélande. À 30 ans, Dominic Bird s'est engagé avec les Hurricanes. "J'ai eu du bon temps en France avec le Racing, je pense que j'ai joué mon meilleur rugby ici. Mais c'est le bon moment pour revenir à la maison." affirme Dominic Bird.

Top 14 - Racing 92 - Dominic Bird lors d'un match contre La Rochelle

Top 14 - Racing 92 - Dominic Bird lors d'un match contre La RochelleIcon Sport

5000 places vendues pour la finale de Champions Cup

Le Stade toulousain et La Rochelle, qui s’affronteront le 22 mai à Twickeham en finale de Champions Cup, vont avoir le plaisir de goûter à nouveau à une rencontre disputée en présence de public. L’EPCR, organisateur des coupes d’Europe, a annoncé que plus de 5.000 places avaient déjà été vendues pour la finale à Twickenham, qui pourra accueillir jusqu’à 10.000 supporters au total.

Thompson-Stringer prolonge jusqu'en 2023

Hayden-Thompson Stringer (25 ans) sera Briviste au moins jusqu'en 2023. Le pilier gauche, arrivé il y a deux ans en provenance des Saracens, a signé un nouveau contrat de deux saisons avec le club corrézien. L'Anglais, cadre de l'effectif, a participé aux vingt-et-une rencontres de Top 14 du CABCL cette saison.

Boisset met un terme à son aventure avec Aurillac

"Après 25 ans au Stade aurillacois, je mettrai un terme à ma carrière à l’issue de la saison." C'est par ces mots que Paul Boisset (32 ans) a annoncé, sur ses réseaux sociaux, son imminente retraite sportive. Avec le départ à venir du fidèle demi de mêlée, c'est une page qui va se tourner au Stade aurillacois. Le numéro 9 approche les 250 matchs en Pro D2, lui qui avait commencé en 2008.

Contenus sponsorisés